Filinfo

Foot

Diego Godin se sépare des Colchoneros

© Copyright : DR
Kiosque360. En larmes, le capitaine de l'Atlético Madrid, Diego Godin (33 ans), a annoncé mardi son départ du club. Faute d'avoir trouvé un accord avec ses dirigeants, le défenseur uruguayen pourrait rejoindre l'Inter Milan.
A
A

L’Atlético Madrid perdra sa digue et sa ligne Maginot cet été. Lors d’une cérémonie organisée au Wanda Metropolitano, Diego Godin a annoncé qu'il quittait l'Atlético à la fin de la saison, rapporte le portail footmercato ce mardi 7 mai.

A 33 ans, le roc uruguayen compte 9 saisons avec l'Atléti, 387 matches officiels et 8 titres, dont deux Europa Leagues et une Liga.

«Pardon, c’est difficile. Si je vous ai fait venir, c’est pour vous dire que ce sont mes derniers jours ici. Je voulais vous le dire de vive voix, parce que c’est plus qu’un club pour moi, ça a été ma maison, j’en suis un supporter de plus», a-t-il déclaré, plein d’émotions, devant la presse et ses coéquipiers.

«Je suis le capitaine, j’ai passé beaucoup de temps dans ce club, j’aurais voulu continuer, mais nous ne sommes pas tombés d’accord. À partir de là, un cycle s’est terminé», poursuit Godin qui n’a pas révélé son club de destination, mais les bruits de couloirs le donnent partant en direction de l’Inter Milan.

Lors de cette conférence de presse, les coéquipiers de Godin ont été secoués par cette annonce de départ de leur capitaine. Et notamment Antoine Griezmann. Le champion du monde, très proche de son coéquipier avec lequel il part régulièrement en vacances, n'a pas pu retenir ses larmes. Présent également lors de l'annonce, l'entraîneur madrilène, Diego Simeone, a fait part de son émotion.

L'Uruguayen était arrivé au club en 2010 en provenance de Villarreal, où il avait auparavant joué trois saisons. Il est rapidement devenu une pièce maîtresse du rideau de fer mis en place par le coach argentin, Diego Simeone.
En mai 2014, il est entré dans la légende en marquant le but du titre en championnat d'Espagne sur la pelouse du FC Barcelone (1-1).

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Espagne
Foot Espagne

Vidéos. Le Real en tête de la liga avant le choc contre l'Atlético

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Cristiano Ronaldo vs João Félix, le choc des générations

Foot Liga
Foot Liga

L'Atlético détient une preuve du transfert "illégal" de Griezmann


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola