Après l'annonce de la production de “The Hand of God”, Netflix pourrait être au cœur d'une affaire judiciaire. En effet, le titre du film, “La Main de Dieu”, qui fait évidemment référence à l’expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but polémique effectué à la main contre l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986, n'aurait pas plu au footballeur retraité.
Son avocat, Matias Morlan, s'est d'ailleurs exprimé sur Twitter en expliquant ce qu'il préparait une action en justice. “Diego Maradona n’a pas autorisé l’utilisation de son image pour ce film. Avec nos collègues italiens, nous sommes déjà en train d’étudier une stratégie légale afin de mener une action en justice pour utilisation non autorisée d’une marque déposée”, a-t-il écrit.
Si le scénario du film est encore plutôt mal connu, une chose est sûre: le tournage devrait se dérouler à Naples, la ville d’où est originaire le réalisateur, Paolo Sorrentino. Pour le moment, aucune action judiciaire n'a été engagée, mais, comme souvent, une entente financière pourrait être trouvée entre les parties concernées.