Filinfo

Foot

Diminué par la rétention de ses internationaux, le WAC solde cinq matchs reportés

© Copyright : Wydad Athletic Club
Kiosque 360. Deux matchs en coupe du trône et trois en Botola. C’est ce retard abyssal que le Wydad doit solder ces jours-ci, tout en jouant parallèlement selon le cours normal de la programmation ante. Un pari d'autant plus difficile à gagner que la crème du WAC est retenue en équipes nationales.
A
A

Le Wydad de Casablanca, champion du Maroc en titre et actuel demi-finaliste de la Ligue des champions africaine, est lanterne rouge du classement de la Botola D1… avec zéro point! Et pour cause, il n’a joué qu’un seul match depuis le début de la Botola, match perdu à domicile contre le Fath de Rabat. Depuis lors, l’équipe casablancaise est sortie vainqueur de son double duel en quarts de finale de la Ligue des champions contre les tenants du titre, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, avant de revenir d’Alger avec un nul prometteur en demi-finales contre les rouge et noir algériens de l’USMA.

Ainsi, c’est ce mardi que le WAC, selon Al Massae du 3 octobre, affrontera la Renaissance sportive de Berkane en match aller retard des 8es de finale de la Coupe du trône, au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Les deux équipes ayant en commun la fermeture pour réfection de leur stade, le match retour est prévu le dimanche prochain à Oujda, où reçoit actuellement la RSB.

Beaucoup de joueurs wydadis ne participeront pas à ces deux rencontres. Il s’agit de Mohamed Nahiri, Mohamed Ounajem et Ismail El Haddad, sélectionnés par Renard pour le match contre le Gabon, Badr Kadarine qui a rejoint l’équipe olympique, et le Burkinabé Mohamed Ouattara, appelé par les Etalons qui jouent ce week-end contre l’Afrique du sud en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et ce, sans parler de trois joueurs actuellement à l’infirmerie : Jamal Aït Idder, Anas El Asbahi et Naïm Aarab.

Seul Jamal Sellami, coach de l’équipe nationale des locaux a fait une dérogation en acceptant que les trois sélectionnés du WAC et les deux autres de la RSB jouent ce mardi en 8e de finale de la Coupe du trône.

Une équation difficile à résoudre pour le coach Houcine Ammouta, qui ne sait plus sur quel front se battre en priorité. Surtout que c’est son patron, Said Naciri, qui a pondu, en tant que président de la Ligue nationale de football professionnel, une programmation qui n’a pas pris en compte toutes les variables.  

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous