Filinfo

Foot

"Donor Idor!", clé de la qualification du Raja et du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Les trois clubs marocains le RCA le WAC et la RSB comptent sur leurs supporters pour décrocher la qualification dans les compétitions africaines. L’antre casablancais et la ferveur des supporters bidaouis seront particulièrement décisifs. Le ton est donné sur la Toile.
A
A

Après les résultats mitigés des clubs marocains sur le plan continental, ces derniers misent énormément sur l’appui de leurs supporters pour décrocher la qualification.

En effet sur les trois clubs qui ont fait le déplacement ce week-end au titre des deux compétitions africaines, seul le Raja de Casablanca est revenu victorieux. Les verts et blancs se sont imposés face aux Congolais de Cara Brazzaville. Les deux autres clubs, à savoir le Wydad de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane, se sont inclinés à l’extérieur. Le premier contre l’Entente sportive de Sétif (0-1) et le second face au Vita Club de la RD. Congo, comme le rappelle le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison du mardi 18 septembre.

En tout cas, pour franchir les quarts de finale, les trois clubs parient sur leur atout principal, à savoir le soutien infaillible de leurs fans, notamment les supporters casablancais du Raja et du Wydad. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, plusieurs pages appellent déjà les supporter à affluer massivement au stade Mohamed V pour les matchs retour du Raja et du WAC. Ces pages ont même lancé le hashtag#DonorIdor!, qui veut dire tout simplement que le stade doit faire le plein.

Du côté de Berkane, le même enthousiasme est perceptible chez les fans du club. Ces derniers croient toujours en la capacité de leur équipe à se qualifier. Toutefois sur le plan sportif, les choses sont un peu plus difficiles pour la RSB. L’équipe doit remonter un lourd handicap après la défaite, 3-1 à l’extérieur. Il va falloir marquer deux fois et ne pas prendre de but.

Le Wydad, par contre, a plus de chances, puisque sa défaite minimale (1-0) à Sétif paraît rattrapable, surtout avec l’avantage du terrain. Le Raja pour sa part se trouve en meilleure posture avec une victoire. Néanmoins ses entraineurs, Juan Carlos Garrido et Youssef Safri, appellent à la vigilance pour éviter les mauvaises surprises. 

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous