Filinfo

Foot

Dopage. Les footballeurs russes innocentés par la FIFA

© Copyright : DR
À quelques semaines du Mondial 2018, la FIFA a annoncé la fin des enquêtes antidopage à l’encontre des footballeurs russes pour manque de preuves.
A
A

 Dans le collimateur de l’Agence internationale antidopage depuis déjà quelques années, les footballeurs russes viennent de bénéficier d’une “amnistie” de la part de la FIFA et de l’agence internationale antidopage.


La raison invoquée est le manque de preuves. Un non-lieu en quelque sorte qui innocente le football russe à la veille de la Coupe du Monde.

Les enquêtes antidopage étant terminées, la FIFA estime qu’elle est “en mesure de confirmer qu'aucun élément ne permet d'établir une violation des règles antidopage par ces joueurs.

La FIFA précise, dans son communiqué, avoir "transmis ses conclusions à l'Agence mondiale antidopage, qui a validé la décision de clôturer ces enquêtes". 

Pour rappel, ces enquêtes concernant les footballeurs russes ont été ouvertes suite à la publication du rapport du juriste canadien Richard McLaren qui pointait du doigt le football russe.

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous