Filinfo

Dossier

La rentrée des Lions de l'Atlas

Les Lions de l'Atlas entament une nouvelle aventure sous la houlette du nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic. À Marrakech face au Burkina Faso puis face au Niger, les internationaux marocains préparent les prochains éliminatoires à la CAN 2021. Retrouvez dans ce dossier les articles consacrés à la rentrée des Lions de l'Atlas.

Les articles du dossier /

Foot match amical
Foot match amical

Sans convaincre, les Lions battent le Niger

Sans convaincre, les Lions de l'Atlas de Vahid Halilhodzic ont remporté leur match amical contre le Niger (1-0), ce soir à Marrakech. Le but de la victoire est une frappe de 25 mètres de Walid El Karti.

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Les Lions débriefent Maroc-Niger

Vainqueurs du Niger hier (1-0), les Lions de l'Atlas sont revenus sur leur prestation très moyenne et ont donné leurs avis sur la méthode Vahid.

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

La décla choc de Vahid Halilhodzic

Questionné sur les prestations des Lions lors des deux matchs amicaux face au Burkina Faso et au Niger, Vahid Halilhodzic a jeté un pavé dans la mare. Pour lui, le Maroc est très loin d'une qualification pour le Mondial 2022.

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Ce qu'il faut retenir des matches amicaux

Le premier rassemblement organisé par Vahid Halilhodzic s'est soldé par une victoire et un match nul. Mais les prestations sans relief des deux équipes alignées par le Bosnien sont très loin des attentes. Inquiétant?

Foot Maroc-Burkina Faso
Foot Maroc-Burkina Faso

Rentrée poussive des Lions de l’Atlas

Tenus en échec à Marrakech par les Étalons du Burkina Faso (1-1), les Lions de l’Atlas ont une nouvelle fois déçu. Fébriles défensivement et toujours aussi inefficaces devant, les Marocains doivent leur salut à une égalisation tardive du revenant Zouhair Feddal.

Foot match amical
Foot match amical

Le Maroc se contente du nul face au Burkina Faso

Pour la première de Vahid Halilhodzic, les Lions de l’Atlas n’ont pu faire mieux qu’un nul face au Burkina Faso en amical à Marrakech. Les visiteurs ont ouvert le score à la 71e minute par l’intermédiaire de Bayala avant que Feddal n’égalise à la 88e minute.

Foot Maroc-Niger
Foot Maroc-Niger

La conf' de Vahid en intégralité

Après sa première victoire à la tête des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic a fait le bilan de ce premier rassemblement et mis l'accent sur les problèmes offensifs rencontrés contre le Burkina Faso (1-1) et le Niger (1-0). Voici l'intégralité de sa conférence de presse.

Foot Maroc-Burkina Faso
Foot Maroc-Burkina Faso

Vahid défend fermement Ziyech

Vahid Halilhodzic a analysé le match nul (1-1) de ses Lions contre le Burkina Faso, ce vendredi à Marrakech. L'entrée d'Adel Taarabt, le penalty raté de Hakim Ziyech, la sortie de Yassine Bounou... le Franco-Bosniaque a abordé tous les sujets.

Foot Maroc-Burkina Faso
Foot Maroc-Burkina Faso

Les réactions après la première de Vahid

Adel Taarabt et son grand retour, Nabil Dirar et son nouveau rôle de capitaine, Fayçal Fajr et l'affaire Hamdallah, Rachid Alioui et la concurrence... les Lions ont évoqué autant de sujets lors de leurs passages en zone mixte après Maroc-Burkina Faso (1-1), hier soir à Marrakech.

Foot Maroc-Burkina Faso
Foot Maroc-Burkina Faso

La malédiction des penalties poursuit Ziyech

Désigné bouc émissaire après l’échec du Maroc à la CAN 2019, Hakim Ziyech était attendu au tournant contre le Burkina Faso, ce vendredi à Marrakech. Il était à l’origine de quelques bons coups des Lions certes, mais comme face au Bénin, il a raté un nouveau penalty.

Retrouvez-nous

Chroniques

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Vive l'Algérie!

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Kiosque

Lekjaa canarde la CAF

Fouzi Lekjaâ fait son show

Le Wydad saisit à nouveau le TAS

Un consultant italien limogé pour racisme

Le football tient son AG annuelle

Beaumelle bientôt fixé sur son sort

Halilhodzic en colère contre Belhanda

Ribéry déjà à l’aise en Italie

17 Marocains aux 17es Mondiaux d'athlétisme

La FIFA attend la CAF pour le Mundialito