Filinfo

Foot

Doumou traduit un ex-membre de la FRMF en justice

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien président de la Ligue du Gharb, Mohamed El Guertili, devra répondre devant un tribunal de Rabat d’accusations de dilapidation de l’argent public. Une action en justice activée par son ancien rival, Hakim Doumou.
A
A

L’ancien président de la Ligue régionale du Gharb et membre de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed El Guertili, sera déféré, le mardi 25 septembre, devant la chambre spécialisée dans les crimes financiers près le tribunal de première instance de Rabat.

A en croire le quotidien Al Akhbar du 24 septembre, El Guertili est poursuivi pour dilapidation de l’argent public en sa qualité d’ancien président de la Ligue régionale du Gharb. Les faits remontent au mois de mai 2017, quand deux assemblées générales de la Ligue du Gharb ont été tenues. Tandis que l’une a été organisée à Kenitra et a reconduit Hakim Doumou à la tête de la Ligue, l’autre a eu lieu à Salé et a élu à sa tête Mohammed El Guertili.

Dès que la FRMF a retenu l’élection de Doumou, ce dernier a lancé un audit des finances de la Ligue régionale du Gharb. Selon ses dires, El Guertili aurait commis plusieurs malversations, dont un chèque libellé au nom de la ligue qui aurait servi de paiement pour le mariage de sa fille, sans oublier des paiements en liquide dont auraient bénéficié les partenaires commerciaux de la ligue.

Des accusations qui ne semblent pas perturber outre mesure El Guertili. Ce dernier a reconnu avoir récupéré  la somme de 100.000 DH des caisses de la ligue. Une somme qu’il prétend avoir avancée à la ligue à titre de prêt. 

Al Akhbar, citant un ancien membre la Ligue du Gharb, révèle qu’El Guertili se serait attiré les foudres de la justice prés avoir participé  à une rencontre organisée par l’Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc (INPBPM), et qui s’est penchée sur l’ensemble des dépenses de la FRMF durant la saison 2017, et qui se sont élevées à 850 MDH.

 

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous