Filinfo

Foot

Drogba candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne, ça se précise

© Copyright : DR
Hier, lors d’une conférence de presse à Abidjan, l’ancien capitaine emblématique des Éléphants, Didier Drogba, a confirmé son ambition de se présenter à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Détails.
A
A

Hier, lors de la troisième édition du CEO Talk (rencontre avec des hommes d'affaires ivoiriens), à Abidjan, Didier Drogba a finalement rompu le silence en affichant clairement ses ambitions. Le légendaire capitaine de la Côte d’Ivoire (106 matchs-65 buts), a révélé avoir refusé un poste d’entraîneur à Chelsea, avant d’annoncer clairement viser la présidence de la Fédération Ivoirienne de football:

"Devenir entraîneur ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le simple rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club. Moi l’impact que je veux avoir, c’est sur une nation. Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour le développer. Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité".

Concernant son manque d’expérience, Drogba a tenu à préciser qu’il serait bien entouré:  "En Côte d’Ivoire, des personnes très compétentes peuvent m'accompagner dans ce projet".

À l'approche de la fin du mandat de l’actuel président, Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, Drogba a bien choisi le moment pour clarifier sa volonté. L’élection du nouveau président de l'IFF est prévue pour la fin de l'année.

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous