Filinfo

Foot

Drogba et Eto'o à la CAF, pour quoi faire?

© Copyright : DR
Annoncés comme de futurs collaborateurs d'Ahmad Ahmad à la CAF, le Camerounais Samuel Eto'o et l'Ivoirien Didier Drogba occuperont des fonctions officielles au sein de l'instance. Voici lesquelles.
A
A

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a récemment officialisé l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs aux noms très connus sur tout le continent. Il s'agit de l'Ivoirien Didier Drogba et du Camerounais Samuel Eto'o. Les deux stars mondiales, qui seront salariés de la CAF, ont été invitées à prendre part de manière active au redressement du football sur le continent.

L’annonce a été faite par le patron malgache, lui même, à l'occasion de son discours de levée de rideau des 41ème travaux de l’assemblée générale de l'instance dirigeante du football africain, tenue la semaine dernière au Caire en Égypte. Mais Ahmad Ahmad avait alors ommis de préciser les contours de leurs missions respectives, le terme de "conseiller" étant assez flou.

Selon les révélations de RFI, Samuel Eto’o, sera chargé des relations extérieures de la CAF. L'ancien Lion indomptable aura pour mission de jouer l’intermédiaire entre le président Ahmad et les différentes fédérations du continent africain. 

Didier Drogba occupera, quant à lui, le poste de conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain. L’Ivoirien sera amené à favoriser une collaboration régulière de la CAF, avec les organes qui encadrent les footballeurs, notalmment la FIFPro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels).

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous