Filinfo

Foot

Droits TV: la Ligue 1 française vaut 1 milliard

© Copyright : DR
Exit Canal +, la chaîne cryptée a tout perdu lors de l’appel d’offre des droits télévisés de la Ligue 1 française. Les clubs de l'élite vont empocher plus d’un milliard d’euros.
A
A
Les droits télévisés de la Ligue 1 française atteindront la somme folle de 1.153.471.723 d’euros, à compter de 2020. Pour la période s’étendant de 2016 à 2020, les droits étaient de 726,5 M€. Cette évolution est très significative.

Le groupe espagnol Médiapro, beIN Sports et Free sont les grands bénéficiaires de l'appel d'offres sur les droits du Championnat de France pour la période 2020-2024, organisé par la LFP.

Médiapro va payer une somme folle de 780 millions d'euros, contre 320 millions pour beIN Sports et 50 millions pour Free.

Diffuseur historique de la Ligue 1 (et la Division 1, son ancêtre) depuis 1984, avec une mainmise sur le match du dimanche soir, Canal + est le grand perdant de cet appel d’offres.

Considérée comme un des cinq grands championnats européens, la L1 a gagné en attractivité depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG et le recrutement de stars comme Neymar JR.

À titre comparatif, la Premier League, c’est 2,3 milliards d’euros par an, la Bundesliga, c’est 1,16 milliard, la Liga en est à 1,1 milliard contre approximativement 1,05 milliard pour la Serie A.

Ainsi, les clubs français pourront désormais rivaliser avec leurs voisins en terme d'achats de joueurs et de compétitivité.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Achraf Hakimi
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous