Filinfo

Foot

Du beau monde à l’infirmerie des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la blessure de trois cadres de la sélection nationale, la fédération est en ordre de bataille pour éviter d’autres surprises avant la CAN. Le médecin de la sélection, Abderazzak El Hifti, a été chargé de faire le suivi des joueurs.
A
A

À quelques deux mois et demi du début de la CAN 2019, les mauvaises nouvelles s’enchainent pour la FRMF. En cause, les blessures de Youssef En-Nesyri, Abdelilah Hafidi et Achraf Hakimi. Ces deux derniers ont vu leur saison avec leurs clubs respectifs stoppée net.

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 3 avril, la fédération est en état d’alerte maximale pour trouver un plan B et remplacer ces joueurs avant le début de la CAN 2019. En vue d'éviter d’autres surprises, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a chargé le médecin de la sélection, Abderazzak El Hifti, d'effectuer un suivi minutieux de l’évolution des blessures des joueurs.

Un bilan médical qui sera décisif avant l’annonce de la liste des 23 joueurs qui iront disputer la CAN en Égypte, et dont l’annonce doit être faite avant le 10 juin, comme le stipule le règlement de la CAF.

Le week-end dernier, l’international marocain Achraf Hakimi est sorti suite à une blessure lors du match qui a opposé Dortmund à Wolfsburg. Les examens de l’état de santé du joueur ont révélé une fracture du métatarse.

Le meneur de jeu du Raja, Abdelilah Hafidi, sorti sur blessure durant la Supercoupe d’Afrique à Doha, vendredi dernier contre l’Espérance Tunis, souffre lui aussi d’une rupture aux ligaments croisés.

En revanche, la participation de Youssef En-Nesyri à la CAN est moins compromise. Blessé au cartilage du genou durant le dernier stage des Lions de l’Atlas à Tanger, le jeune attaquant a subi des examens avec le staff médical de Leganés, qui ont révélé l’existence d’une contusion peu grave au genou droit, qui va l'éloigner des terrains entre 3 et 4 semaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!

Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous