Filinfo

Foot

Du lourd pour les Marocains en quarts de finale

Le trophée de la Ligue des Champions. © Copyright : DR
Les 8 qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions sont connus et ils ont tous été sacrés au moins une fois dans le passé. Voici sur qui les Marocains peuvent tomber.
A
A

Terminée la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les deux représentants marocains, le vice-champion en titre Wydadi et le Raja qui fait son retour après 5 ans d’absence, ont tous deux fini deuxièmes de leurs groupes (C et D). Alors qu’ils pourront s’éviter, ils affronteront à coup sûr un adversaire coriace.

Le TP Mazembe

Les Casablancais peuvent tomber sur les redoutable Congolais, quintuples champions (1967, 1968, 2009, 2010 et 2015), demi-finalistes de la dernière édition et qui ont fini devant le Zamalek dans le groupe A avec 14 points (4 victoires et 2 nuls). Sur les 11 buts inscrits par l’équipe présidée par Moise Katumbi, 7 sont l’œuvre d’un seul homme…Jackson Muleka. C’est une équipe sur laquelle personne ne veut tomber.

L’Etoile du Sahel

Malgré deux défaites, l’Etoile Sportive du Sahel a fini en tête du groupe B devant Al Ahly avec 12 points. De plus, les Tunisiens disposent de l’une des meilleures défenses de cette phase de groupes avec seulement 3 buts encaissés. Leur dernier, et unique, sacre continental remonte à l’année 2007.

Le Mamelodi Sundowns

Le Wydad qui a affronté les Sud-africains en phase de groupes ne peut pas les recroiser avant les demi-finales. Le Raja pourrait donc tomber sur une équipe bien rodée qui a joué le Wydad 10 fois lors des 4 dernières années. Rien qu’au Maroc, ils ont joué à Casablanca, Rabat et Marrakech. Pitso Mosimane, lui, est un fin connaisseur du football national et cela pourrait jouer des tours aux Rajaouis. Comme Mazembe, Sundowns n’a pas connu la défaite en phase de groupes (4 victoires, 2 nuls).

L’Espérance de Tunis

Le Wydad, aura-t-il sa vengeance près de 10 mois après les événements du Scandale de Radès? Les Rouges peuvent en tout cas tomber sur l’Espérance de Tunis en quarts de finale de la C1. Les Tunisiens qui ont fini en tête du groupe D (devant le Raja) avec 11 points ont donné du fil à retordre aux Rajaouis (victoire 0-2 à Casablanca et nul à Radès 2-2).

Pour rappel, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions est prévu pour le 9 février au Caire (Egypte).

Lire aussi: La CAF change la date du tirage au sort des 1/4 de finale de la C1 et de la C3

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous