Filinfo

Foot

Du Rififi chez les champions d'Afrique

© Copyright : DR
Quelques jours seulement après le deuxième sacre des Fennecs en Coupe d'Afrique des Nations, ça s'agite en coulisses. Poussé vers la sortie, Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération algérienne de football, pourrait très prochainement démissionner.
A
A

Depuis 29 ans l'Algérie attendait de retrouver le toit de l'Afrique. C'est chose faite depuis vendredi dernier grâce au succès des hommes de Belmadi sur le Sénégal (0-1) en finale de la CAN 2019. Mais alors qu'une semaine ne s'est pas écoulée depuis ce sacre historique, c'est déja le feu dans le foot algérien.

En cause, le traitement réservé par les autorités locales au président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. Tout commence au lendemain de la victoire des Fennecs en Égypte. Alors qu'une cérémonie officielle est organisée par le chef de l'état, Abdelkader Bensalah, pour féliciter la délégation qui a ramené au pays la 2e Coupe d'Afrique des Nations de son histoire, Zetchi n'est pas convié.

Pire, de nombreux médias algériens croient savoir que le patron de la FAF a carrément été "interdit" de se rendre au Palais du peuple pour y recevoir sa médaille de l'ordre du mérite. Du coup il n'apparaît pas sur la photo officielle des champions d'Afrique.

Un autre épisode a contribué à mettre de l'huile sur le feu. En effet, dans sa lettre de félicitations aux Fennecs, le président par intérim du sénat algérien, Salah Goudjil, s'est adressé en premier lieu à Djaml Belmadi, le sélectionneur, et non au président de la Fédération algérienne de football. D'un point de vue protocolaire, ladite lettre aurait dû être adressée à Kheïreddine Zetchi.

Ce double camouflet infligé au président de la FAF agite les coulisses du foot algérien. Demain, à l'occasion du bureau fédéral de la FAF, Zetchi pourrait annoncer sa démission, à en croire les médias locaux.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous