Filinfo

Foot

El Hajoui: «Une année faste pour le football national»

© Copyright : Saâd Aouidy
Kiosque360. Qualification à la Coupe du monde, victoire en finale du CHAN, le double sacre africain du Wydad… Selon Hamza El Hajoui, vice-président de la FRMF, le football marocain a connu un des meilleurs crus de son histoire. Seul bémol, la question épineuse de la transformation des clubs en SA.
A
A

Hamza El Hajoui, membre du Comité directeur de la FRMF, n’a pas tari d’éloges en ce qui concerne la saison footballistique passée. Dans les colonnes du quotidien Al Akhbar du 17 septembre, le responsable de la fédération est revenu sur les performances exceptionnelles vendangées durant ladite saison.

A commencer par la qualification à la Coupe du monde en Russie après 20 ans d’absence de la compétition, ainsi que la victoire au CHAN des joueurs locaux entrainés par Jamal Sellami.

El Hajoui a également rappelé la qualification du Maroc à la CAN des U17, et surtout le double sacre du Wydad en Champion’s League et en Supercoupe d’Afrique.

Sur le plan de la réorganisation du football national, le responsable de la fédération a forcé le trait sur la création d’organes de gouvernance, de contrôle ainsi que de contrôle interne, qui sont des outils juridiques ayant pour but d’améliorer la gestion des clubs, à l’instar de ce qui se pratique dans les meilleures fédérations du monde.

«Le football est certes un spectacle, mais c’est aussi un outil pour créer de l’emploi. Depuis l’arrivée de Fouzi Lekjaa à la tête de la fédération, il y a eu une grande amélioration de la situation des clubs qui bénéficient de plus de moyens et de subventions», a déclaré El Hajoui à Al Akhbar.

Le président du FUS reconnait néanmoins la lenteur enregistrée dans la transformation des clubs en sociétés sportives. Un retard dû, selon lui, au respect de la part des clubs de plusieurs procédures avant d’obtenir le feu vert du ministère de la Jeunesse et des sports en sa qualité de département de tutelle.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous