A en croire le quotidien Assabah du 10 octobre, la rénovation du stade El Harti de Marrakech qui a coûté 50 MDH est un véritable gâchis. En cause, le stade ne peut pas accueillir des matchs pour des raisons de sécurité. Situé au cœur de la ville ocre, El Harti est entouré de quartiers résidentiels et de certaines administrations publiques.
Grâce à un montage financier qui a inclus la participation du Conseil de la ville et du ministre de l’Équipement, El Harti a subi un lifting complet qui consiste en le remplacement de la pelouse, l’installation de nouveaux sièges ainsi qu’un système d’éclairage flambant neuf.
Cependant, pour des raisons de sécurité, les portes de ce stade resteront fermées, puisqu’il ne peut accueillir ni des rencontres de Botola, ni de seconde division ni celles de la division d’honneur ou de la Ligue régionale.
Selon Assabah, une enquête devra être ouverte pour faire la lumière sur ce projet qui a englouti des sommes astronomiques sans aucune utilité, et évoque la question de l’étude des répercussions sécuritaires de ce projet qui devait être lancée avant le début des travaux de réhabilitation du stade.
Face à ce blocage, les autorités de la ville sont intraitables puisque le Wali a refusé auparavant au Kawkab d’accueillir la MC Oujda ainsi que le Chabab Benguerir au stade El Harti.
Pourtant la Ligue du Sud avait dépêché une commission pour visiter le stade et émettre les remarques à même d’améliorer la sécurité dans l’ancien antre du Kawkab et le rendre apte à accueillir les matchs de la Botola.