Filinfo

Foot

El Kaâbi affûte ses armes avec Mascherano et Lavezzi

Ayoub El Kaabi (Hebei Chine Fortune). © Copyright : DR
Kiosque360. Le prodige de la RS Berkane est de retour en Botala. Il s'est engagé avec le Wydad pour 6 mois. Il n’exclut pas un retour définitif au Maroc pour jouer au WAC et porter le maillot de la sélection.
A
A

Prêté au Wydad par le club chinois Hebei China Fortune, le buteur Ayoub Al Kaâbi s’est déclaré prêt à dynamiser l’attaque des Rouges et marquer plus de buts. Une occasion également pour lui de garder la forme et la fraîcheur durant la période de trêve du championnat chinois.

Pour les détails du contrat, le quotidien Assabah du 31 juillet rapporte qu’il s’agit d’un accord valide pendant 6 mois, gratuit, et que son salaire lui sera versé par son club chinois.

El Kaâbi s’est exprimé sur son expérience en Chine qu’il a jugée très concluante malgré les difficultés d’adaptation à son arrivée au pays de l’Empire du Milieu. «L’arrivée de mon épouse m’a permis d’avoir plus de soutien et de stabilité, sans oublier que mon club a tout fait pour que je retrouve mes repères», a déclaré l’attaquant.

Impressionné au début par les grandes stars qui jouent avec lui dans le même club, comme l’ex-Parisien Ezequiel Lavezzi, ou l'ex-libéro du FC Barcelone, Javier Mascherano, le natif de Berkane aura la chance de bénéficier du soutien des deux Argentins qui l’ont mis en confiance et avec qui il a appris beaucoup de métier.

El Kaâbi n’a pas écarté la possibilité de signer pour le Wydad. «Je ferai tout pour donner satisfaction au Wydad et gagner ma place de titulaire. Tout dépendra de la négociation avec mon club en Chine dans le but de rester définitivement au Wydad», a annoncé l’ancien attaquant de Berkane.

Quant à son retour en sélection, El Kaâbi s’est dit prêt à porter le maillot des Lions après son succès avec les joueurs locaux lors du CHAN, remporté par le Maroc en janvier 2018, ainsi qu’une participation avec l’équipe A au Mondial de Russie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Titre du championnat

2 commentaires /

  • Ossam Liege Belgium
    Le 31 Jul. 2019 à 22h46
    Vive el Kaabi!!!
  • bedji
    Le 31 Jul. 2019 à 07h08
    c'est complètement anormal qu'un attaquant comme lui ait été écarté de la sélection au lendemain de la CM... au profit du vieux Boutaieb et du caractériel et prétenieux Hamdallah.
    C'est quand même l'attaquant vedette de la CHAN 2018, ensuite il marquait régulièrement en match amical avant la CM puis il fait un bon match contre l'Iran où il fait une reprise dangereuse mais où il manque de toute évidence de bons ballons. Ensuite il fait une bonne saison en Chine. Pourquoi l'a t'on écarté de l'EN alors qu'en plus il était jeune et en pleine progression?? encore une ineptie d' Hervé Renard et surtout de la FRMF qui aurait dû accepter le départ d'HR après la CM pour avoir le temps de préparer les qualifs CM et pour avoir une équipe rajeunie et compétitive pour la CAN 2019. très très mauvaise gestion sportive de la FRMF!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous