Filinfo

Foot

El Karti apprécié par Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe nationale, aime beaucoup Walid El Karti le milieu wydadi. Le technicien français a motivé les joueurs en leur rappelant les exploits des générations dorées du football national.
A
A

Le technicien français, Hervé Renard, a levé le voile sur plusieurs aspects de sa fonction lors d'un passage télévisé le soir du mardi dernier sur la chaîne Medi1 TV, dans l'émission «L'club». Dans son édition du 16 novembre, le quotidien Al Massae revient sur cette interview et rapporte les principaux passages.

L'un des points les plus importants et celui qui a retenu l'attention du quotidien, c'est quand Hervé Renard a parlé de Walid El Karti. Le Wydadi récemment champion d'Afrique avec son club est, semble-t-il, très apprécié par le sélectionneur de l'équipe nationale. Hervé Renard estime qu'il a des capacités techniques très importantes et qu'il devrait parfaire un peu plus son jeu s'il veut rejoindre les rangs des Lions de l'Atlas.

Concernant sa façon de choisir les joueurs, Hervé Renard a expliqué que des fois c'est son staff qui lui prépare des rapports détaillés. Il essaie aussi de voir et d'assister aux entraînements de l'équipe nationale des joueurs locaux. D'ailleurs, c'est de cette façon qu'il a pu apprécier le niveau de l'autre Wydadi, Achraf Bencharki. Hervé Renard a aussi expliqué qu'il a beaucoup parlé à ses joueurs avant le fameux match contre la Côte d'Ivoire. Le technicien français s'appuie énormément sur le côté psychique chez les joueurs. Il a même parlé de sa causerie d'avant match où il a rappelé les différentes générations dorées du football national pour inciter ses joueurs à les égaler.

Ensuite le sélectionneur de l'équipe nationale a tenu à remercier des joueurs, notamment M’Bark Bousoufa qui est extrêmement sérieux et professionnel. Hervé Renard a tenu à préciser qu'il n'est pas le coach de l'équipe nationale des joueurs locaux, mais que c'est bel et bien Jamal Sellami.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous