Filinfo

Foot

El Yamiq de retour parmi les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de ses performances avec Saragosse, l’international Jawad El Yamiq est en passe de convaincre Vahid Halilhodzic qui compte l’aligner lors des deux matchs des Lions contre la Centrafrique en mars prochain.
A
A

Le défenseur international marocain de Saragosse, Jawad El Yamiq fera son retour avec les Lions de l’Atlas lors des troisième et quatrième manches des éliminatoires de la CAN 2021, contre la sélection de la Centrafrique, indique le quotidien Al Massae du 21 février.

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui s’était passé de ses services lors des précédentes confrontations contre la Mauritanie et le Burundi, a fait appel à El Yamiq qu’il a intégré dans son futur dispositif technique.

Le défenseur de Saragosse avait disparu des tablettes de Halilhodzic après le match amical contre le Gabon qui s’était soldé par une défaite du Maroc (3-2) dans une rencontre qui a montré la fébrilité de la défense des Lions de l'Atlas et particulièrement d’El Yamiq qui avait rendu une mauvaise copie.

Pour récupérer sa place en sélection, El Yamiq a décuplé d’efforts dans le but de gagner du temps de jeu avec Saragosse avec qui il a disputé trois matchs en tant que titulaire et s’est illustré particulièrement en milieu de terrain.

Grâce à ses qualités techniques et sa puissance physique, El Yamiq a fini par convaincre Victor Fernández, coach de Saragosse, de sa capacité à récupérer proprement le ballon et le sortir vers l’avant.

Les performances du joueur et son travail sur le terrain détermineront son avenir avec Saragosse qui ambitionne de revenir en première division de la Liga et racheter le contrat de prêt du Marocain qui se prolonge jusqu’à la fin de cette saison.

Enfin, le match aller des Lions de l’Atlas contre la Centrafrique se jouera le 27 mars au complexe Mohammed V de Casablanca, tandis que le match retour est prévu le 31mars à Bangui.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /

ya

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous