Filinfo

Foot

El Yamiq en Espagne et Amrabat à la Fiorentina

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs marocains évoluant en Italie font bouger le mercato. Jawad El Yamiq quitte la Serie A pour rejoindre la Liga 2 espagnole. Soufiane Amrabat devrait, lui, rejoindre la Viola en provenance de Vérone.
A
A

Jawad El Yamiq va, selon toute vraisemblance, finir la saison loin de l’Italie. Le défenseur marocain est en phase d’être prêté par son club de Genoa au club espagnol de Saragosse jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat cet été.

Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 29 janvier, l’ancien défenseur du Raja aurait été approché aussi par le club turc qui réalise une excellente saison en première division, le Sivasspor, sauf que le Marocain a opté pour la Liga 2 espagnole. Le Real Saragosse est 4e du classement général et espère disputer les playoffs pour revenir en première division. 

Le quotidien explique que le club espagnol suit Jawad El Yamiq depuis quelque temps déjà. Les dirigeants de Saragosse apprécient beaucoup la capacité du défenseur à jouer dans plusieurs postes. Parce que malgré le fait qu’il soit connu pour jouer comme défenseur axial, le Marocain peut évoluer à droite ou à gauche de la ligne défensive. Il faut dire aussi que ce qui a fait pencher la balance c’est que le joueur est habituellement convoqué avec les Lions de l’Atlas.
 
Par ailleurs, Soufiane Amrabat pourrait rejoindre la Fiorentina durant ce mercato. Les dirigeants de la Viola ont, selon Al Massae, fait une grosse offre qui avoisine les 22 millions d’euros à ceux de Vérone. Le montant proposé par la Fiorentina serait plus important que celui du Milan AC ou encore le Napoli, selon nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous