Filinfo

Foot

El Yamiq et Bencharki iront jusqu’au bout du CHAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Les deux cas de Jawad Yamiq, annoncé au Genoa, et d’Achraf Bencharki, qui a signé à AL Hilal Essaoudi, ont fait l’objet d’une réunion avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
A
A

Alors que l’équipe nationale des joueurs locaux a réussi à atteindre les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), deux joueurs ont signé des contrats dans des clubs étrangers. Il s’agit de Jawad El Yamiq, le défenseur du Raja de Casablanca, qui a trouvé un accord avec le club italien de Genoa, et Achraf Benharki, qui a signé chez Al Hilal d’Arabie Saoudite.

Pour ne pas mettre en péril le bon parcours de l’équipe nationale au CHAN, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, s’est réuni avec les deux joueurs, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 30 janvier. L’objectif de ces tête-à-tête était avant tout de convaincre ces deux éléments très importants de finir la compétition avec les Lions de l’Atlas.

Le président de la FRMF a assuré aux deux joueurs qu’il s’occupera personnellement de leur dossier, sauf que le quotidien se demande si les clubs seront informés ou pas. L’intérêt que porte la fédération à ces deux joueurs démontre le poids qu’ils ont au sein du groupe, mais aussi sur le terrain dans la formation alignée par Jamal Sellami.

En tout cas, le technicien marocain aura certainement besoin de ses deux joueurs lors du prochain match.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront la Libye en demi-finale du CHAN. La rencontre est prévue ce mercredi à 16H30. La sélection libyenne a été sacrée championne d’Afrique en 2014, comme le rappelle le quotidien. D’ailleurs, ce mercredi coïncide aussi avec le dernier jour du mercato dans les deux championnats, italien et saoudien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Wehda
Marocains du monde Al Wehda

Jawad El Yamiq buteur contre Al Taee

Marocains du monde Qatar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous