Filinfo

Foot

Éliminatoires CDM 2018: la Tunisie et l'Uruguay presque qualifiés, le Maroc malchanceux

© Copyright : DR
Hier, il fallait être au four et au moulin. Dans différentes zones, des nations se sont affrontées pour un billet pour la Russie et son Mondial. Si le Maroc n'a pas pu forcer le verrou malien (0-0), certaines équipes nationales se sont qualifiées pour le pays des Tsars tandis que d'autres ont fait leurs adieux.
A
A

ZONE ASIE:

L’Arabie saoudite a décroché son ticket pour la Russie, ce mardi, grâce à sa courte victoire sur le Japon (1-0). Le Japon reste ainsi en tête du groupe B (Zone Asie), a déjà validé son ticket pour la Russie. La Corée du sud sera également de la partie, après son nul contre l'Ouzbékistan (0-0). L’Iran s’est également qualifié auparavant.

Ces deux victoires envoient, l’Australie (victoire 2-1 face à la Thaïlande) et la Syrie (2-2 face à l’Iran) en barrages. La Chine a certes battu le Qatar mais elle est éliminée (2-1) tout comme l’Irak et les Emirats (1-0).

ZONE EUROPE

La Russie (Pays organisateur) et la Belgique sont encore bien seuls.

L’Espagne a écrasé le Liechtenstein (8-0) est conservé son fauteuil de leader du groupe G devant un Italie tenace (victoire 1-0 face à Israël). La macédoine et l’Albanie qui sont encore loin de la Russie se sont séparés sur un nul (1-1).

Dans le groupe G, la Turquie a surpris la Croatie (1-0) mais les coéquipiers de Luka Modric sont toujours en tête. L’Islande a vaincu l’Ukriane (2-0) quand la Finlande a tenu bon face au Kosovo (1-0). La lutte sera serrée entre ces quatre pays.

La Serbie a prouvé sa supériorité en s’offrant l’Irlande (1-0), le Pays de Galles a surclassé la Moldavie (2-0) et l’Autriche n’a pas pu faire mieux qu’un nul face à la Géorgie (1-1), elle a également perdu David Alaba.

ZONE AMSUD

Le Brésil se fait peur mais fait une faveur à la Colombie (1-1). Les Chiliens perdent pour la 3e fois en 4 matchs (1-0 face à la Bolivie). Le Pérou peut rêver après sa victoire face à l’Equateur (2-1) et sa 4e place provisoire. L’Uruguay y est presque (2-1 face au Paraguay) et l’Argentine de Messi cale à domicile (1-1 face au Venezuela).

ZONE AFRIQUE

Tunisie, Nigeria, Côte d'Ivoire, Burkina Faso et Égypte sont en tête de leurs groupes respectifs. L’Algérie a dit adieu au mondial (0-1 face à la Zambie). Le Nigéria est en tête du groupe B malgré son nul face au Cameroun (1-1).

Le Maroc (0-0 face au Mali) n’a pas profité de la défaite de la Côte d’Ivoire dans le groupe C face au Gabon (1-2).

Le Sénégal (2-2 face au Burkina) est toujours troisième du groupe D derrière le Cap-Vert (victoire 2-1 face à l’Afrique du Sud).

L’Egypte prend la tête du groupe E (victoire face à l’Ouganda 1-0). Le Ghana reste 3e malgré la claque assenée au Congo (5-1).

La Tunisie a pris la tête du groupe après son nul face à la RDC (2-2), quand la Lybie s’est offert la Guinée (1-0).

ZONE CONCACAF

Si le Mexique est d’ors est déjà qualifié, le Costa Rica (1-1 face aux coéquipiers de Chicharito) peut encore espérer et le Panama (3-0 face à Trinité-et-Tobago), le Honduras (1-1 face aux USA) et les Etats-Unis sont contraints de se partager une place et demie.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Agence mondiale antidopage
Foot Agence mondiale antidopage

Privée des JO, la Russie ira bien à l’Euro

Foot Coupe du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous