Filinfo

Foot

Encore deux matchs reportés pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la mise à l’arrêt des moyens de transport face à l’avancée du coronavirus, la Fifa a décidé de reporter à nouveau les deux matchs du Maroc contre la Centrafrique jusqu'à octobre et novembre prochains.
A
A

En raison de la pandémie du coronavirus, La Fédération internationale de football association (Fifa) a annulé deux rencontres des Lions de l'Atlas contre la Centrafrique, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera au Cameroun entre janvier et février de l’année prochaine, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 6 avril.

Une décision prise par une commission de la Fifa qui s’est réunie en urgence pour décréter la suspension de l’ensemble des rencontres internationales prévues au mois de juin.

De ce fait, les Lions de l’Atlas affronteront la Centrafrique en octobre et novembre de cette année, alors que les matchs de qualification au Mondial du Qatar débuteront au mois de mars de l’année suivante.

Le Maroc accueillera le Soudan au Complexe sportif Mohammed V qui a été désigné par la fédération comme principal stade pour les rencontres de la sélection. Pour se qualifier, le Maroc affrontera le Soudan, la Guinée Conakry et la Guinée-Bissau.

La Fifa a également statué sur la fin des contrats de joueurs qui courent jusqu’au mois de juin, date à laquelle la majorité des championnats était censée prendre fin. Par ailleurs, la Fifa a déclaré que les footballeurs nés en 1997 seront autorisés à participer aux JO de Tokyo qui ont été reportés à 2021.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Maroc-Centrafrique
Foot Éliminatoires CAN 2021
Foot Éliminatoires CAN 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous