Filinfo

Foot

Enfin, le bout du tunnel pour le basket marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. La commission provisoire en charge de la gestion de la Fédération royale marocaine de basketball poursuit son travail d’assainissement. Son assemblée générale extraordinaire aura lieu le 29 février courant.
A
A

Le basketball marocain commence à voir le bout du tunnel. La commission provisoire en charge de la gestion de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) vient d’annoncer la date d’organisation de l’assemblée générale extraordinaire de la cette instance. Ce sera le samedi 29 février courant à la salle de réunion du complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

Il sera question de l’approbation du projet du règlement intérieur. D’ailleurs, il est possible de consulter le texte du projet de ce règlement intérieur sur le site de la FRMBB, nous informe le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 20 février.

D’après un communiqué de presse publié par la commission provisoire de la FRMBB, la tenue de cette AGE est une étape clé dans le programme d’urgence initié par cette même commission. Le quotidien arabophone nous apprend également que la FRMBB a pu assainir la situation juridique des associations sportives de basketball, et qu’elle a donné le feu vert pour l’organisation des assemblées générales des ligues régionales. Ces actions entamées par la FRMBB visent justement à préparer le terrain pour une meilleure gestion de ce sport, en total respect des lois en vigueur.

On apprend également que ces opérations d’assainissement se font de concert avec le ministère de tutelle et suivant les recommandations du ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports. Par ailleurs, cette commission provisoire a procédé à l’annulation de l’ensemble des décisions disciplinaires et sportives, prises  à l’encontre des associations sportives, lors de la saison précédente 2018-2019.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous