Filinfo

Foot

Entraînements discrets pour les Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard n’a rien laissé filtrer lors des deux séances d’entraînement auxquelles ont assisté les journalistes. Mais ces derniers n'ont vu que la seule séance de footing.
A
A

A l’approche de l’entame de la Coupe d’Afrique des Nations organisée cette année en Egypte, deux séances d’entraînement des Lions de l’Atlas ont été couvertes par les médias. Toutefois, Hervé Renard, le sélectionneur national, n’a rien laissé filtrer.

Il s’agit en effet d’une stratégie voulue, pour ne donner aucune indication sur la probable composition de l’équipe nationale et ainsi garder l’avantage de la surprise face aux adversaires. La présence des médias est en fait une exigence de la Confédération africaine de football (CAF), précise le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du weekend des 22-23 juin.

Les journalistes n’ont pu assister qu’aux 20 premières minutes de la séance. Durant ce temps, les joueurs se sont contentés de faire des échauffements et de simples exercices de footing. Passées ces 20 minutes, le technicien français a fait signe à l’attachée de presse pour inviter les médias à sortir du terrain. Selon une source bien informée, ce n’est qu’après la sortie des journalistes que les entraînements sérieux ont commencé.

Par ailleurs le quotidien arabophone nous apprend que Karim El Ahmadi n’a pas pu assister à la séance d’entraînement de jeudi dernier. Le joueur souffre en effet d’une blessure et a dû rester à l’hôtel pour subir les soins nécessaires.

Ainsi Karim El Ahmadi vient s’ajouter à la liste de joueurs blessés ou revenant de blessures. C’est le cas de Marouane Da Costa et de Noussair Mazraoui. Les deux ont connu des problèmes physiques dernièrement et sont pris en charge par le staff médical pour les préparer à disputer le premier match, dimanche face à la Namibie.

A en croire Al Akhbar, ce serait El Mehdi Aït Bennasser qui devrait remplacer Karim El Ahmadi au milieu de terrain. D’autant plus que le joueur a pris part aux deux derniers matchs amicaux face à la Gambie et la Zambie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Cissé et Belmadi, deux destins pour un trophée

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Algériens invitent Abdeslam Ouaddou pour la finale

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Vidéo. Comment Dakar prépare la finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Khawa Khawa

Les femmes aux fourneaux, les cons à la radio

Et merde!

Par ici la baballe: on ne s’en foot plus!

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Un duel algéro-sénégalais indécis

Renard laisse des questions sans réponse

WAC et Raja s’arrachent les mêmes joueurs

Casablanca n'aura pas son grand stade

Coulisses du divorce FRMF-Renard

Ahmad Ahmad passe outre le TAS

Candidatures illégales à la tête de la FRMA?

Eriksen et Van de Beek visés par le Real

Présidents endettés et membres de la FRMF

Mahrez, un Fennec vert de rage