Filinfo

Foot

Entre l’Albiceleste et Higuain, c’est fini

© Copyright : DR
Gonzalo Higuain a annoncé jeudi 28 mars qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec l'équipe d'Argentine.
A
A

Gonzalo Higuain, qui compte 75 sélections avec l'Argentine, a annoncé jeudi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale, indiquant que son "cycle avec la sélection arrive à son terme".

“J’ai discuté avec Lionel Scaloni et lui fait part de ma position. Ma décision est prise et je pense que c'est la meilleure. Je veux profiter, maintenant, de ma famille”, a expliqué Higuain sur la chaîne de TV Fox Sports Argentina.

En 75 sélections, Higuain, prêté par l'AC Milan à Chelsea, a marqué 32 buts pour son pays dont cinq en Coupe du monde. Battu en finale du Mondial 2014 et de la Copa America 2015 et 2016, en compagnie notamment de Lionel Messi, Higuain tire malgré tout un bilan positif de sa carrière internationale. “Disputer trois finales et les perdre, ce n'est pas un échec”, a-t-il ajouté. 

À lire aussi: Lions de l’Atlas: la CAN 2019 retarde la retraite des vétérans

Champion d'Espagne avec le Real Madrid (2007, 2008, 2012), Higuain a aussi décroché deux titres de champion en Italie avec la Juventus Turin (2017, 2018) avec laquelle il a disputé la finale de la Ligue des champions 2017 face au... Real Madrid.

L'attaquant de 31 ans prend sa retraite alors que Messi vient de revenir, et que l'Argentine se prépare à disputer la Copa América cet été au Brésil.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous