Sa participation à la dernière Coupe du Monde fait pâle figure face au constat actuel: en deux participations à la Coupe d’Afrique des Nations (2017 et 2019), le technicien n’a pas dépassé le stade des quarts de finale. Et si au Gabon, le Maroc a été sorti par les Pharaons, cette année, les Lions ont échoué devant le Bénin, une équipe largement à leur portée. Que va faire la Fédération royale marocaine de football après cette nouvelle désillusion?
Une réunion doit avoir lieu ce samedi au Caire entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, les membres fédéraux et le technicien, pour faire le bilan de la participation marocaine en cette Coupe d’Afrique et surtout discuter de l’avenir de la sélection.
Selon nos sources, l’instance dirigeante du football vert et rouge chercherait à se séparer d’Hervé Renard, qui a pourtant laissé entendre lors de la conférence de presse d’après-match qu’il compte respecter le contrat qui le lie au Maroc. “Je suis lié à la sélection marocaine par un contrat qui court jusqu'en 2021 et je respecte ce contrat”, a-t-il annoncé.
Le feuilleton de l’été vient-il de commencer?