Filinfo

Foot

Entre le Real et Dortmund, le coeur d'Hakimi balance

© Copyright : DR
Alors que son prêt au Borussia Dortmund arrive à échéance en juin, Achraf Hakimi n'est pas certain de vouloir rentrer à Madrid. Brillant avec le club de la Ruhr, le Marocain s'interroge sur son avenir.
A
A

À la fin de cette saison, le prêt d'Achraf Hakimi au Borussia Dortmund prendra fin. Alors qu'il doit retrouver son club formateur cet été, le Marocain s'interroge sur son avenir: rester dans la Ruhr ou tenter de s'imposer dans l'effectif de stars du Real Madrid?

C'est ce qu'il a expliqué hier au quotidien régional allemand Ruhr Nachrichten: "J’ai le cœur partagé entre Madrid et Dortmund. Il reste encore six mois avant l’été, il y a beaucoup de matches. Au final, c’est moi qui dois évaluer la situation. Quels sont les avantages à Dortmund, qu’est-ce qui m’attend à Madrid?"

La question peut se poser sachant que les latéraux titulaires chez les Merengue se nomment Marcelo et Carvajal. Mais à 21 ans, Hakimi représente certainement l'avenir du Real Madrid. Polyvalent, rapide et porté vers l'offensive, il a toutes les qualités pour titiller ces deux cadres du vestiaire madrilène.

Son expérience chez les Borussen en a fait un défenseur qui compte sur la scène internationale, si bien que le grand Bayern Munich s'intéresse à lui.

Depuis le début de la saison, Hakimi a joué 23 matches avec son club avec à la clé 6 buts dont 4 en Ligue des Champions, et 6 passes décisives. Des statistiques remarquables pour un défenseur.

Celui qui vient d'être sacré meilleur jeune joueur arabe aux Globe soccer awards à Dubaï, et meilleur jeune joueur africain aux CAF Awards est assurément sur une trajectoire ascendante. L'avenir est à lui.

Lire aussi: Hakimi en 2019, tout feu tout flamme

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 14 Jan. 2020 à 13h48
    Ma foi, il a raison. C'est à Dortmund et en Allemagne qu'on lui a fait confiance et qu'il s'épanouit et se réalise.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous