Filinfo

Foot

Entre Messi et Mbappé, Pelé a fait son choix

© Copyright : DR
Kiosque360. Artisan de la victoire de la France contre l’Argentine en huitièmes de finale du Mondial, Kylian Mbappé affole tous les commentateurs par l’ampleur de son talent, au point que certains pensent que le nouveau Pelé est né.
A
A

La fougue, la jeunesse,  des buts marqués à des moments décisifs… Kylian Mbappé serait-il sur les pas du roi Pelé? C’est la question que pose France Football dans son dossier du 3 juillet. Et pour cause, il y a soixante ans, un jeune joueur dénommé Pelé avait inscrit deux buts lors de la même rencontre à seulement 19 ans.

Contre l’Argentine,  Mbappé  a inscrit un doublé permettant de balayer l’Albicelste, et lance ainsi des comparaisons tant par la précocité que par le talent entre la légende brésilienne, roi du football, et le jeune français.

Une performance qui n’a pas échappé à Pelé qui a envoyé le message suivant au jeune joueur:  «Félicitations Kylian Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matches. Excepté contre le Brésil.»

Après un premier tour en demi-teinte, Mbappé a laissé exploser ses capacités physiques face à l’Argentine, ce qui laisse dire à certains qu’il s’agit d’un match où il y a eu un passage de témoin entre Leo Messi et lui.

Profitant de la défense vieillissante et désorganisée des Argentins, il se lance dans une chevauchée où il sera flashé à 37km/h, avant de provoquer un penalty qui fera couler les coéquipiers d’un Messi en fin de règne.

Mbappé c’est également un caractère qui laisse augurer de la naissance d’une grande star du football. "Il a 19 ans, le mec, il était tranquille dans le vestiaire et dans le tunnel avant de rentrer sur le terrain pour un 8e de finale de Coupe du monde", déclare Antoine Griezmann à son égard.  

Après son exploit, le jeune homme ne semble pas grisé par sa performance. "Après le match, il était tranquille, serein, je n'ai pas vu de changement de comportement: bravo, faire ça à son âge...", raconte son coéquipier Florian Thauvin.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Vidéo. Messi éteint Manchester United

Foot Maroc-Argentine
Foot Maroc-Argentine

Scaloni revient sur l'absence de Messi contre le Maroc

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Lionel Messi, le cauchemar anglais


1 commentaires /

  • Hassan Sijilmassi
    Le 04 Jul. 2018 à 04h38
    Mêmes les étoiles meurent et deviennent des légendes. Cette coupe du monde en Russie a certainement sonne le glas pour Messi et Ronaldo pour annncer l'ère Mbape. Sa performance devant l'argentine a été epusstouflante et les adversaires de la France aux prochains tours n'ont qu'à ben se tenir. Ils savent ce qui les attend. Bravo à ce prodige qui a de nouveau prouve que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le nirvana pour la renaissance de Zemamra

Un derby profitable au Wydad

Ahizoune "déçu" pour le Marathon de Rabat

Un éléphant annoncé au Parc des princes

Le stade Mohammed V rouvre dans un mois

L’âge des U17 divise Fecafoot et FRMF

Les clubs inégaux face aux sanctions?

Mourinho taquine CR7 avec Messi

Un derby décisif pour la Botola

Lekjaa trouve Ahmad trop mou