Équipe de France: de l'affaire de la "sex-tape Valbuena" à celle Benzema-Deschamps

DR

Alors qu'il n'a plus le moindre souci judiciaire, Karim Benzema, pourtant au summum de son art actuellement, n'a pas été retenu en équipe de France. Il est désormais clair que l'affaire de la "sex-tape Valbuena" n'était qu'un alibi qui cache une autre affaire, celle de Deschamps-Benzema.

Le 27/08/2017 à 13h19, mis à jour le 27/08/2017 à 14h50

Benzema n'est plus poursuivi judiciairement dans l'affaire de la sex-tape de Valbuena, pourtant il n'est toujours pas convoqué en équipe de France. Non pas pour son niveau de jeu, car il est tout simplement le meilleur attaquant français en exercice qui fait le bonheur du plus grand club européen actuellement, le Real Madrid. Mais à cause de problèmes personnels avec son sélectionneur Didier Deschamps. Le buteur merengue s'est exprimé après la nouvelle déclaration de son sélectionneur. 

"Si quelque chose m'agace, je me tais, je travaille plus dur et je garde toujours le sourire sur le visage", a déclaré l'attaquant français au magazine Soccerbible. Quelques heures auparavant, Didier Deschamps s'était justifié devant la presse. "Ma position n’a pas évolué. Rien n’a changé. Reprenez les phrases que j’ai dites en juin, piochez dedans, il y a tout ce que vous voulez", sous-entendant que sa prise de position est due à des raisons extra-sportives (le manque de respect du joueur, l'état d'esprit du groupe, etc.).

Le 27/08/2017 à 13h19, mis à jour le 27/08/2017 à 14h50