Filinfo

Foot

Équipe de France: Deschamps fixe la règle pour le ramadan

Ousmane Dembélé, Paul Pogba et Djibril Sidibe sont des joueurs de confession musulmane © Copyright : DR
Les Bleus entament leur préparation pour le Mondial aujourd'hui. 7 joueurs de confession musulmane font partie des 23 de Didier Deschamps. Comment vont-ils gérer le Ramadan?
A
A
L'équipe de France entame sa préparation pour le Mondial. Didier Deschamps a fait appel à 23 joueurs, dont 7 de confession musulmane et qui font le ramadan.

Les matchs amicaux avant la Coupe du Monde se joueront en période de jeûne. Le média français L'Équipe se pose des questions. "Est ce que ce mois peut avoir une influence sur la préparation des Bleus?" 

Il y a deux ans, le mois sacré coïncidait avec l'Euro 2016. À l'époque, les joueurs français avaient décidé de ne pas étirer le jeûne sur la totalité de la compétition. Aujourd'hui, la donne a changé et l'équipe de France ne débutera sa campagne en Coupe du Monde que le 16 juin, un jour après la fin du ramadan. 

Mais la règle est toujours la même chez les Bleus durant ce mois. Les joueurs disposent d'une liberté en la matière. Le staff technique n'impose rien à ses internationaux, dans le but de les mettre dans les meilleures conditions. C'est à dire que N'golo Kante, Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Djibril Sidibé, Nabil Fékir, Adil Rami et Benjamin Mendy pourront jeûner s'ils le souhaitent durant cette période délicate. 

Reste à savoir si l'effort physique à jeûn ne présente pas de risque de blessures pour joueurs. "Le risque n'est pas tant sur l'alimentation, le joueur a simplement moins d'énergie, que sur la déshydratation. Le corps est desséché et le risque de déchirure musculaire est important" confie un préparateur physique de Ligue 1. 

En Russie, Pas moins de 9 sélcections sont concernées par la gestion du Ramadan.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Didier Deschamps

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous