Filinfo

Foot

Equipe nationale: une semaine chargée pour Hervé Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. Séances intenses d’entrainement pour les Lions de l’Atlas, conférences de presse, supervision des préparatifs de l’équipe A'... pendant plus d’une semaine, Hervé Renard sera au four et au moulin. Les détails.
A
A

En prévision des matchs amicaux contre le Burkina Faso et la Tunisie, les 24 et 28 mars au stade de Marrakech, le coach national, Hervé Renard, a concocté un ambitieux programme de préparation et une nouvelle stratégie de communication, informe Al Massae du mercredi 22 mars. Pour la première rencontre contre le Burkina Faso, les 25 joueurs convoqués par Renard vont faire deux séances d’entrainement le mercredi et une seule séance le jeudi, soit la veille du match.

Quelque 13 joueurs ont participé à la première séance d’entraînement qui a eu lieu le lundi et qui a vu la participation de quasiment tout l’effectif qui s’est illustré lors de la CAN2017, comme Hamza Mendyl, Marouane Da Costa, Fayçal Fajr, Romain Saïss ou encore le revenant Younes Belhanda. Alors que le reste des joueurs convoqués a rejoint Marrakeh entre lundi et mardi.

Par ailleurs, le coach national va tenir une conférence de presse, le jeudi 23 mars à 15h30, indique Al Massae. Une occasion pour Renard de défendre la liste des joueurs qu’il a convoqués pour les deux matchs amicaux et faire un bilan sur l’état de préparation des Lions de l’Atlas. Inutile de rappeler que la retraite du défenseur de la Juve, Mehdi Benatia, va dominer les débats surtout que Renard aurait demandé à la fédération de ne pas publier la liste des joueurs convoqués comportant le nom de Benatia. Ce qui aurait provoqué une tension entre Renard et la fédération. Lors de cette conférence de presse, quatre joueurs de la sélection se livreront à l’exercice des questions-réponses des médias, qui assisteront par la suite à 15 minutes d’une séance d’entrainement de la sélection.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous