Formulaire de recherche

Equipe Olympique: Jamal Sellami refuse le «salaire de misère» proposé par la FRMF

Jamal Sellami

© Copyright : DR

Posté le 27/05/2016 à 18h15 par Mohammed Ould Boah

Depuis son départ du Difaâ Hassani d’El Jadida, l’entraîneur Jamal Sellami était en négociations avec la Fédération royale marocaine de football qui tient à lui confier une mission au sein de l’une des équipes nationales. Mais les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord. Les raisons de ce désaccord.

Jamal Sellami a été régulièrement présent ces derniers temps aux entraînements de l’équipe nationale A. A tel point que d’aucuns lui prédisaient un rôle durable dans le staff technique d’Hervé Renard. Surtout que les deux hommes ont déjà présenté une feuille de route de leur collaboration à la FRMF, qui l’a approuvée.

Ainsi, l’entraîneur français, étant aussi chargée des autres équipes nationales, a proposé à la FRMF de confier l’équipe nationale olympique à Sellami, et non pas au Néerlandais Mark Worth, comme le voulaient certains membres de la fédération.

Selon le quotidien Al AKhbar de ce week-end du 28-29 mai, la FRMF aurait effectivement proposé à Sellami de prendre les rênes de l’équipe nationale olympique, sauf que le salaire proposé n’atteint même pas la moitié de ses autres vis-à-vis. En effet au moment où certains entraîneurs touchent entre 100.000 et 150.000 DH, il a été proposé à Sellami un salaire «dérisoire» de 60.000 DH, et qu’il a immédiatement refusé.

Face à ce rejet, Fouzi Lekjaa compte rencontrer le cadre national, selon Al Akhbar, la semaine prochaine pour lui faire une nouvelle proposition de salaire, revue à la hausse bien sûr, et assortie même d’autres avantages.

En attendant, l’équipe olympique étant actuellement en concentration en prévision d’un match amical contre son homologue camerounaise, c’est l Directeur technique national, Nasser Larguet, qui supervise l’entraînement des Olympiques.  

Posté le 27/05/2016 à 18h15 Par Mohammed Ould Boah