Filinfo

Foot

Erling Haaland, la priorité du Real Madrid

© Copyright : DR
Kiosque360. Erling Haaland, la pépite norvégienne du Borussia Dortmund, serait la cible prioritaire du Real Madrid pour l'été prochain. Quant à Kylian Mbappé, son arrivée est annoncée pour 2021.
A
A

Pendant que l’épidémie du coronavirus gagne du terrain et que plusieurs clubs sont menacés de faillite, les grosses cylindrées sont en quête d’opportunités. C’est le cas du Real Madrid, qui ne semble pas satisfait du rendement de Luka Jovic et Mariano Diaz.

Selon le quotidien espagnol Marca de ce mardi 24 mars, le profil qui semble répondre aux besoins du Real n’est autre que le Norvégien Erling Haaland. A peine 19 ans, une physique de colosse et des statistiques à affoler les compteurs: 40 buts cette saison entre Salzbourg (première partie de saison) et le Borussia Dortmund (depuis janvier), dont un doublé lors du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (2-1, 2-0).

Sous contrat avec Dortmund jusqu'en 2024, Haaland est évalué à environ 75 millions d'euros. Mais sa valeur pourrait baisser après la pause due à l'épidémie de coronavirus. Selon le journal espagnol, la décision de signer un attaquant de pointe au Real a déjà été prise avant la trêve forcée.  Se ce deal réussit, Haaland pourrait jouer aux côtés de son compatriote, Martin Ødegaard, dont le période de prêt à la Real Sociedad est achevée.

Toujours selon Marca, les Merengues observent, en parallèle, Lautaro Martinez, actuellement à l'Inter Milan, convoité également par le Barça. Contrairement à Haaland, l'international argentin, qui possède une clause libératoire de 111 millions d'euros, est extracommunautaire.

Quant à Kylian Mbappé, le quotidien sportif avance que son arrivée ne pourrait pas se faire avant 2021. La direction du Real pense qu'il ne renouvellera pas son contrat, qui court jusqu'en 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous