Filinfo

Foot

Espagne-Argentine, sur un air latino

© Copyright : DR
Une rencontre de rêve entre deux équipes mythiques: difficile de faire programme plus alléchant que celui proposé par l’Espagne et l’Argentin ce mardi au stade Metropolitano, à Madrid.
A
A
Pas le temps de souffler sur cette bonne vieille planète foot. Trois jours après une belle soirée de matchs amicaux, vendredi dernier, les amateurs du sport roi auront de nouveau l’occasion de se régaler avec une brochette de rencontres entre les plus grandes équipes du moment.

En plus de deuxième match amical des Lions contre l’Ouzbékistan et le remake de la demi-finale de la Coupe du Monde, entre l’Allemagne et le Brésil, les Marocains suivront certainement, avec un plaisir non dissimulé, le face-à-face alléchant entre l’Espagne, et son armada de stars composée essentiellement des joueurs du Real et du Barça, et l’Argentine de Lionel Messi, au stade Metropolitano de Madrid (20h30).

L'espace de quelques minutes, la Pulga va donc défier les Andrès Iniesta, Jordi Alba et autres Gérard Piqué, ses coéquipiers au club catalan, et ses habituels rivaux merengue, Isco, Dani Carvajal et Sergio Ramos.

Cette rencontre fait office de répétition générale entre deux prétendants au titre planétaire, l’été prochain en Russie.

8 ans après
Les dernières retrouvailles entre la Roja et l'Albiceleste remontent à 2010. Au lendemain de leur sacre mondial en Afrique du Sud, les Ibériques ont chuté 4-1 en amical à Buenos Aires, avec un but de la star barcelonaise.

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. L'Argentine a eu toutes les peines du monde à décrocher son billet pour le rendez-vous russe.

Contrairement à l'Espagne, qui s’est refait une beauté depuis la nomination du sélectionneur Julen Lopetegui à l'été 2016. Les coéquipiers de Sergio Busquets, absent pour ce choc, ont réalisé une campagne qualificative quasi-parfaite (9 victoires et 1 nul en 10 matchs) et restent sur une belle série de 17 rencontres sans défaites.

Cette belle période du foot espagnol effraye Lionel Messi qui a qualifié la Furia Roja d’épouvantail, à la veille du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, en décembre dernier.

Finalement, les Argentins ont hérité du groupe D avec l’Islande, la Croatie et le Nigéria), tandis que l'Espagne a été versée dans le groupe B, en compagnie du Maroc, du Portugal et de l’Iran.

Mais Messi et les siens ne sont pas pour autant sortis d’affaire. Ils risquent de retrouver le chemin des Espagnols en quarts de finale, si les deux sélections terminent premières de leurs groupes. Avec à la clé, un nouveau duel pour Messi contre son pays d’accueil, avec son pays d’origine. 

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous