Filinfo

Foot

Espagne. FC Barcelone: la "MSN" est "une référence", dit Luis Enrique

© Copyright : DR
Le trio offensif Messi-Suarez-Neymar, qui a dépassé samedi les 100 buts toutes compétitions confondues cette saison, est une "référence" et "sans doute" la meilleure attaque du monde, a estimé samedi l'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique.
A
A

"C'est sans aucun doute une référence en attaque. Je ne sais pas si c'est la meilleure du monde, sans doute que oui, et il faut en profiter", a déclaré le technicien barcelonais en conférence de presse après la victoire 4-1 contre Villarreal.

Au Camp Nou, le trident "MSN" a réussi un récital: l'Argentin Lionel Messi, auteur d'un doublé (45e, 82e s.p.), le Brésilien Neymar (21e) et l'Uruguayen Luis Suarez (69e) ont porté leur bilan toutes compétitions confondues cette saison à 101 buts, dont 51 pour le seul Messi. C'est la troisième année d'affilée, soit depuis l'arrivée de Suarez en 2014, que ces trois-là dépassent les 100 buts en une saison.

Luis Enrique a rappelé qu'à l'arrivée de Neymar en 2013 pour épauler Messi, une partie de la presse s'était montrée sceptique, redoutant une mauvaise entente entre les deux stars.

"Nous l'avons entendu mille fois: il ne fallait qu'une seule star par équipe. Quand le Barça a eu la possibilité de recruter Neymar, on a entendu beaucoup de critiques. Que deux cracks, ce n'était pas un bon signal et qu'il y aurait des tensions. Mais ici, il y a trois +cracks+ devant, et d'autres au milieu et d'autres en défense", a souri le technicien. Luis Enrique a en particulier encensé l'attaquant brésilien Neymar, auteur par exemple d'un geste de grande classe sur le penalty obtenu en fin de match.

"Je ne sais pas s'il marquera une époque, mais il est clair que sa manière d'interpréter le football est totalement différente de celle de tout autre Brésilien. Il voit le football comme un art, il donne du plaisir aux gens avec des dribbles invraisemblables", s'est réjoui l'entraîneur espagnol.

"N'importe quel amateur de football doit apprécier les choses que Neymar fait, cela ressemble souvent plus à du ballet, à quelque chose d'exceptionnel, qu'à un dribble de football. C'est beau, c'est efficace et c'est spectaculaire, a-t-il conclu.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous