Les quatre lots adjugés lundi pour la diffusion domestisque du championnat espagnol, sur un total de huit, représentent une somme de 3,4 milliards d'euros, "une moyenne de 1,14 milliard d'euros par saison, soit une hausse de 15%" par rapport aux trois saisons précédentes, explique la Liga dans un communiqué.
Ces lots ont été attribués aux groupes espagnols Telefonica et Mediapro. Les quatre lots restants devraient être attribués "dans les prochains mois", espère la Liga.
"Avec ces résultats provisoires, la Liga met en avant la valeur croissante du football espagnol", souligne le communiqué, alors que des craintes d'une baisse de l'enveloppe, sur fond de grogne des diffuseurs, étaient apparues ces derniers mois.
La Liga explique par ailleurs avoir renouvelé pour cinq saisons (2019-2024) le contrat avec Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent.