Filinfo

Foot

Espérance-Wydad: sécurité maximale à Tunis

© Copyright : DR
Les autorités tunisiennes sortent l’artillerie lourde pour la finale retour de la Ligue des Champions. Un dispositif sécuritaire de grande ampleur va être déployé pour cette rencontre qui aura lieu vendredi au stade olympique de Radès entre le Wydad et l'Espérance.
A
A

Ce vendredi 31 mai, le stade olympique de Radès (banlieue de Tunis) sera le théâtre de la finale aller de la Ligue des Champions de la CAF opposant l’Espérance sportive de Tunis au Wydad de Casablanca.

Pour ce derby maghrébin, remake de l’édition 2011, les autorités tunisiennes ont annoncé l’état d’alerte maximal. À en croire le média local Réalités, un important dispositif sécuritaire sera mis en place à l’intérieur comme à l’extérieur du stade.

Plus de 9200 agents de sécurité et 120 chiens policiers seront déployés pour assurer le bon déroulement de la rencontre.

De quoi rassurer le Wydad qui hier,  a adressé un courrier à la Confédération africaine de football (CAF) dans lequel il exige, “pour la sécurité de ses membres et des ses milliers de supporters, des garanties de sécurité et de facilité d'accès aussi bien au pays hôte qu’au stade”.

Lire aussi: Et maintenant le WAC veut délocaliser la finale

Les Rouges ont informé l’instance dirigeante du football africain de l’intention des Tunisiens de réserver un “accueil hostile à la délégation du WAC et à son public”.

Pour rappel, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (1-1) au match aller, disputé vendredi dernier au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous