EST-OCS, un match à haut risque à Safi

DR

Kiosque360. Alors que le feuilleton judiciaire qui oppose le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis n’a toujours pas pris fin, le club tunisois se rend ce dimanche à Safi pour rencontrer l’OCS. Un match à haut risque, même si les Wydadis sont pris par le derby.

Le 01/11/2019 à 22h52, mis à jour le 02/11/2019 à 01h54

Si tout le monde ne parle que du derby casablancais du samedi, où le Raja et le Wydad s’affrontent dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue arabe des clubs champions, un autre match mérite pourtant autant d’attention. Il s’agit de la rencontre entre l’Olympique club de Safi et l’Espérance de Tunis qui aura lieu dimanche dans la capitale des Abda. Un match qui entre également dans le cadre de la phase aller des huitièmes de finale de la Coupe Mohammed VI, rapporte le journal Al Akhbar du weekend des 2 et 3 novembre.

Outre l’enjeu sportif, la rencontre entre Safi et le champion d’Afrique en titre revêt un caractère hautement sécuritaire, surtout après la finale polémique de la LdC africaine ayant oppose, durant le dernier ramadan, le club tunisien au Wydad de Casablanca, et le feuilleton judiciaire ayant suivi cette rencontre finalement remporté par le club tunisois.

Pour éviter ainsi tout débordement, les autorités sécuritaires ont pris un certain nombre d’initiatives pour que le match se déroule le plus paisiblement possible.

L’on apprend ainsi que la police a mobilisé pas moins de 1000 éléments pour le jour de la rencontre tout en déployant différentes sections des forces de sécurités. La police a également tout mis en place pour sécuriser toutes les voies qui mènent au stade Al Massira de Safi qui accueillera la rencontre.


Par Ismail El Fassi
Le 01/11/2019 à 22h52, mis à jour le 02/11/2019 à 01h54