Filinfo

Foot

EST-WAC: la réponse de la CAF

© Copyright : DR
Suite à la décision du Tribunal Arbitral du Sport d'annuler la décision du Comité Exécutif de la CAF dans l'affaire EST-WAC, l'instance présidée par Ahmad Ahmad a répondu ce matin par communiqué.
A
A

Hier, alors que tout le football africain attendait l'épilogue juridique de la finale de la dernière Ligue des Champions entre l'espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision "partielle" en annulant celle du Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) de faire rejouer le match. 

En cause, un vice de forme puique ledit Comité Exécutif n'était pas compétent pour prendre une telle décision.

Au lendemain de la sentance prononcée depuis Lausanne, la Confédération africaine de football a réagi ce matin par communiqué:

"La formation du TAS a annulé la décision du 5 juin 2019 pour des raisons de forme uniquement. La CAF n’a pas encore reçu la motivation de ladite sentence. La formation arbitrale a décidé de laisser les organes compétents de la CAF se prononcer sur les questions disciplinaires y compris la décision de rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF, le cas échéant. À cet égard, la CAF annonce que ses organes compétents se réuniront incessamment pour statuer sur le dossier et qu’elle avisera en temps opportun". 

Ainsi, la CAF prend acte de la sentence et reconnaît s'être trompée en ayant eu recours à son comité exécutif plutôt qu'à un organe compétent pour statuer sur le sort de la finale de Radès. L'instance présidée par Ahmad Ahmad n'exclut cependant pas que le match soit réjoué. Quitte à communiquer, sans doute aurait-il été plus judicieux d'annnoncer une date et la nature de l'organe qui prendra la décision. En sachant que le mot de la fin reviendra au Tribunal arbitral du Sport...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous