Filinfo

Foot

EST-WAC: les Rouges vont-ils retourner au TAS?

© Copyright : DR
La commission d’appel de la Confédération Africaine de football a rejeté hier l’appel du Wydad de Casablanca concernant la finale retour de Ligue Champions, confirmant ainsi la décision de la Commission de discipline. Les Rouges n’ont plus désormais qu’un ultime recours.
A
A

L’Espérance sportive de Tunis est officiellement championne d’Afrique des Clubs 2018-2019. La commission d’appel de la Confédération Africaine de Football CAF, réunie hier au Caire, a confirmé la décision de la commission de discipline.

En Effet, le 7 août 2019, cette dernière a considéré que les Rouges se sont retirés du match et les a déclaré “perdant de la finale retour par forfait”. Ladite commission a également condamné le club marocain à payer une amende de 20.000 dollars pour abandon de match.

À lire aussi: EST-WAC: la CAF rejette l'appel du Wydad

Le WAC a ensuite déposé un recours auprès de la commission d'appel de la CAF, qui l'a également désavoué.

Les membre de cette commission ont jugé que “l’absence de la VAR n'a aucun effet juridique. Son seul but est d'aider l'arbitre à prendre la bonne décision”. Rajoutant que “l’arbitre a le pouvoir de prendre la décision finale sur le terrain de jeu dès le début du match. Sa décision n'est pas en mesure d'être contrôlée par la commission d’appel”.

Aujourd’hui, le Wydad se retrouve devant un ultime recours pour annuler cette décision: porter de nouveau l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Conformément à l’article 48 des statuts de la CAF, “le TAS est seul compétent pour statuer sur les recours contre toutes décisions ou sanctions disciplinaires prises en dernier ressort par tout organe juridictionnel de la CAF, de la FIFA, d’une association nationale, d’une ligue ou d’un club. Le recours doit être déposé auprès du TAS dans les dix (10) jours suivant la notification de la décision”.

À lire aussi: EST-WAC: Said Naciri menace de saisir à nouveau le TAS

Les Casablancais vont-ils se diriger vers l’instance installée à Lausanne et risquer d’essuyer un nouveau revers? Réponse dans les jours qui viennent…

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Coup dur pour le Wydad à 2 semaines du derby

Foot Coupe Mohammed VI
Foot Coupe Mohammed VI

Pourquoi le Raja et le Wydad ont été convoqués par le ministère de l’Intérieur?

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

EST-WAC: le TAS reporte son verdict


2 commentaires /

  • CHENKO
    Le 17 Sep. 2019 à 10h55
    Oui, mais il faut arrêter de pleurer, le Raja en 1999 à gagner la finale en Tunisie avec le pire arbitrage qui peut exister et avec moins de joueurs dans le terrain !
  • R.R
    Le 16 Sep. 2019 à 15h25
    Ces instances de la CAF sont corrompus et infiltré par des réseaux qui jouent de leur influence pour faire valoir leurs intérêts car comment peut-on déclarer que le WAC a refusé de reprendre le match alors que le rapport de l'arbitre et du commissaire au match déclare le contraire?? ils ont menti sur leurs rapports?? il va donc falloir les sanctionner et suspendre dans ce cas non?? Cette finale est un massacre organisé! Je pense que pour la forme et par principe et pour l'honneur de notre institution le WAC doit aller au bout et utiliser tous les recours possibles... pauvre football tu appartiens désormais à des gens mal attentionné qui ont oublié le mot Fair-play et sportivité
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens