Filinfo

Foot

Estonie-Maroc: ce qu'on a retenu du match

© Copyright : DR
Les Lions ont vaincu l'Estonie (3-1), cet après-midi en match amical de préparation pour le Mondial 2018. On a aimé certaines choses et d'autres un peu moins.
A
A
Le Maroc a vaincu l’Estonie (3-1), cet après-midi en amical à l’A. Le Coq Arena de Tallinn. Belhanda a ouvert la marque à la 11e sur une merveille de déviation d’El Kaabi. À la 38e, Amine Harit a récolté un penalty transformé par Hakim Ziyech qui n’a pas tremblé. En-Nesiry a triplé la mise à la 72e minute avant que l’Estonie ne sauve l’honneur, trois minutes plus tard.

Les Lions de l’Atlas ont joué un adversaire à leur portée et l’ont vaincu sans trop de difficultés. On a aimé des choses et d’autres moins à l’issue de cette rencontre.


On a aimé

El Kaabi, une valeur sûre

Surprise! Ayoub El Kaabi a été titularisé lors de cet ultime test des Lions en marge du Mondial 2018. Le joueur a été préféré à Khalid Boutaïb, le titulaire indiscutable au poste de numéro 9. El Kaabi a rapidement prouvé qu’il mérite la confiance d’Hervé Renard.

Il a fait de grands efforts, se déplaçant dans le dos des défenseurs. Il est d’ailleurs impliqué dans tout les buts de l’équipe nationale (il dévie le premier, fait un décalage pour Harit juste avant sa chute sur le deuxième, et dévie le ballon de nouveau pour Belhanda qui sert En-Nesyri sur le troisième). Il aime jouer pour ses coéquipiers. La pression est-elle désormais sur Khalid Boutaib?

Belhanda en jambes

Belhanda (47 sélections) a inscrit son cinquième but sous le maillot des Lions. Avant son but marqué lors du précédent match de préparation face à Slovaquie, Belhanda restait sur une période de disette depuis un match contre la Gambie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Auteur d’une passes décisives sur le troisième but des Lions et très remuant dans la ligne médiane, Belhanda peut être très dangereux quand il est à son meilleur niveau. Il a montré aujourd’hui qu’il est prêt.

Le milieu de terrain a été comme Belhanda, précis et bon. La paire El Ahmadi-Boussoufa a, comme à l’accoutumée, été propre. Bon positionnement, sens du sacrifice, précision dans les relances... un pur régal!

On a moins aimé

Des remplaçants perdus

La seconde mi-temps a été moins bonne que la première pour les Lions. Avec les sorties de Medhi Benatia et Karim El Ahmadi, les Estoniens ont pu transpercer la défense marocaine à maintes reprises contraignant Munir Mohamedi à intervenir. A la 75e, les Lions encaissent un but sous les yeux de Saiss et Da Costa.

Encaisser un but sur l’ultime match de préparation peut plomber l’ambiance pour les Lions. Des Lions qui sont principalement connus pour leur défense sans faille. Durant les quinze dernières minutes de la rencontre, les joueurs ont semblé perdre leur concentration. Plus de pression sur le porteur de balles, plus de bloc haut…

Les difficultés des latéraux

Avant le coup d’envoi, Renard a dévoilé un 4-2-3-1 assez surprenant avec Hakimi en latéral gauche et… Nordin Amrabat en latéral droit.  Le rythme a été lent en raison du positionnement des latéraux à des postes qui ne sont pas les leurs. Renard prendra-t-il des risques semblables en Coupe du Monde? Réponse le 15 juin contre l'Iran.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Hassnae SALEK
    Le 10 Jun. 2018 à 13h05
    We believe in you.. All the best nshllh
  • Pragmacom
    Le 09 Jun. 2018 à 19h10
    Sans vouloir critiquer négativement, j'ai vu une très mauvaise 2è mi-temps de la part de l'équipe nationale: trop de pertes de balle, mauvais contrôles techniques, dangereuses remises en arrière, trop de balles balancées loin du rectangle adverse et donc hors de portée des attaquants groupés dans le rectangle, passes approximatives (je ne sais pas si c'est dû à l'état du terrain ?). En tout cas il va falloir présenter un autre visage devant des équipes autrement plus dangereuses que la petite Estonie.
    Mais nous sommes avec nos Lions, et nous savons qu'ils sont capables d'être au rendez-vous avec l'Histoire. C'est tout le mal que nous leur souhaitons.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous