Filinfo

Foot

Et si aucune candidature n’est retenue le 13 juin prochain, on fait quoi?

© Copyright : DR
Alors que la Task Force de la FIFA a confirmé, hier soir, qu'il y aurait bel et bien un passage au vote le 13 juin pour désigner le pays hôte de l'édition 2026 de la Coupe du Monde, que risque-t-il de se passer si aucune candidature n'est retenue ce jour-là?
A
A
La Task Force de la FIFA a validé les deux dossiers de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, ce qui signifie qu’ils pourront se départager lors du vote des fédérations, le 13 juin à Moscou. Mais que se passera-t-il si aucune des deux candidatures n'est retenue lors du 68e Congrès de la FIFA? 

La FIFA a songé à ce scénario lors de son 67e congrès. Dans le cas échéant, la procédure de candidature serait alors ouverte à toutes les associations membres, y compris celles de l’AFC et de l’UEFA. Celles dont la candidature aura été rejetée lors du vote du 13 juin seront par conséquent exclues.

Le même scénario est prévu si les deux candidats initiaux se retirent d’eux-mêmes. Seules les associations membres qui ont procédé à un dépôt de dossier seront jugées inéligibles pour la seconde phase. Les nouvelles candidatures devront alors être déposées avant le troisième trimestre de l’année 2019 et préparées avant le 2e trimestre de l’année suivante. Elles seront ensuite évaluées en mai 2020. Dans ces cas-là, le verdict serait rendu lors du 70e congrès de la FIFA, prévu en 2020.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous