Filinfo

Foot

Et si Benhalib manquait la finale?

© Copyright : DR
Mahmoud Benhalib, meilleur buteur de la Coupe de la CAF, risque de manquer la finale de la compétition (25 novembre) à cause de ses problèmes disciplinaires. Explications.
A
A

La semaine dernière, Juan Carlos Garrido confiait que Mahmoud Benhalib ne figurait plus dans ses plans. Le meilleur buteur de la Coupe de la CAF (11 buts), pur produit du club, a toujours eu une relation tendue avec le technicien espagnol... mais pas seulement. Son attitude, des fois déplorable (retards, colère au moment des remplacements...), a changé son statut au sein du vestiaire. 

Choix technique ou pression des dirigeants?

Juan Carlos Garrido ne règle jamais ses comptes avec ses joueurs en conférence de presse. Toujours prêt à prendre leur défense, mais il a dérogé à son fonctionnement en parlant de Benhalib. "Il ne joue pas parce que je ne veux pas. Parce qu'il y a d'autres joueurs performants dans sa position et c'est comme ça, l'entraîneur doit faire des choix" a déclaré le coach des Verts dimanche dernier en conférence de presse après la victoire contre le KACM. 

Nos indiscrétions nous ont appris que cette décision n'est pas que sportive ou disciplinaire. Le joueur ne souhaite pas renouveler son contrat ( qui expire en 2020), et risque de partir à tout moment. Une fausse blessure (match aller face à Enyimba en demies) serait également l'origine du conflit avec Garrido.

L'entraîneur ne compte donc plus sur Benhalib en tant que titulaire et le force à se cantonner à un rôle de remplaçant. Nos sources proches des vestiaires, nous confient que le joueur aurait également eu quelques échanges musclés avec les cadres, qui n'appréciaient pas son attitude quelques heures avant la demi-finale de la Coupe de la CAF. 

Garrido a-t-il le choix?

Le 25 novembre prochain, le Raja joue une partie de son histoire. Ce club qui croule sous les dettes, a pu renaître de ses cendres pour atteindre la finale de la Coupe de la CAF. Une victoire signifierait le retour au premier plan du club casablancais. Est ce que Juan Carlos Garrido peut s'offrir le luxe de se passer de son meilleur buteur dans un moment aussi crucial?

Difficile à croire, surtout que les remplaçants ne donnent pas forcément satisfaction. Entré en jeu contre le HUSA et titularisé contre le KACM, le jeune ougandais, Mohamed Shaaban (18 ans) n'a pas réussi à convaincre, alors qu'Anas Jabroun arrivé du MAT cet été, tarde à trouver ses marques.

Écarter un profil comme Benhalib de la feuille de match d'une finale si importante dans l'histoire du Raja, serait de la folie. Mais Garrido en est capable. Il l'a déjà prouvé en l'écartant du derby la saison dernière mais il faut dire que la pression autour de cette double confrontation contre l'AS Vita Club est un cran au dessus de celle autour du choc contre le Wydad.

Ce qui est certain, c'est que le Raja a besoin de tous ses hommes pour cette finale continentale. Face à une équipe redoutable, qui jouera le retour à domicile, il faut que l'état d'esprit du groupe soit irréprochable, et que les joueurs se donnent à 200% pour remporter ce trophée, pour la deuxième fois de l'histoire du club. Et Benhalib fait partie des meilleurs atouts des Verts.

 

 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous