Filinfo

Foot

Et si la FRMF abandonne la sanction du huis clos?

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de son efficacité limitée, la fédération penserait à abandonner la sanction du huis clos et explorer d’autres pistes pour endiguer le hooliganisme. La fédération compte également impliquer les présidents des clubs et la DGSN.
A
A

À en croire Assabah du 8 mars, la FRMF se dirigerait vers l’abandon du huis clos en raison de sa contre-productivité et de ses conséquences négatives sur les clubs en général, et le supportérisme dans les stades marocains en particulier.

La FRMF a pris acte de l’incompatibilité des sanctions qui visent à faire payer les clubs à la place de leurs supporters et pénaliser leurs finances, alors que leurs budgets restent très déficitaires.

Elle s’est retrouvée ainsi dans l’obligation d’enfreindre ses propres règles en faisant des entorses à l’application de ses propres sanctions. Le quotidien Assabah en donne pour preuve la révision à la baisse des huis clos prononcés à l’égard du Raja, l'AS FAR et le MCO.

La fédération se dirige également vers l’implication des responsables de l’ordre dans les stades, dont le travail consiste à assurer la sécurité des supporters et éviter les heurts après le sifflet final de l’arbitre.

Pour faire passer le message, la fédération compte réunir les responsables des clubs de la Botola pour leur demander d’éviter les déclarations à chaud dans les médias, et qui visent particulièrement l’arbitrage. Chose qui attise les haines entre les supporters et discrédite le  championnat.

Pour discuter de tous ces points, une réunion aurait été tenue ce jeudi 7 mars à Rabat, entre les présidents des clubs, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, et le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous