Filinfo

Foot

Et si le prochain Ballon d'or était encore CR7?

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques semaines de la remise du ballon d’or, Kylian Mbappé, Luka Modric et Antoine Griezmann conservent la faveur des pronostics. Mais, en Italie, c’est encore Cristiano Ronaldo, auteur d’un très bon début de saison à la Juve, qui est donné favori pour un sixième trophée.
A
A

Et si c’était encore lui, le ballon d’or? Si, une fois n’est pas coutume, Cristiano Ronaldo ne part pas favori dans la course au prestigieux titre de ballon d’or, en Italie, où il évolue depuis cet été, on pense qu’il a tout pour remporter son sixième titre du genre, rapporte le sitebutfootballclub.fr citant des sources médiatiques italiennes dans un article publié ce lundi 12 novembre.

«Pour Tuttosport, il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo mériterait beaucoup plus le Ballon d’Or qu’un Luka Modric qui n’a toujours pas récupéré de son Mondial», écrit à ce propos le site sportif.

Dans son édition du lundi, le journal italien Tuttosport est notamment revenu sur la course au ballon d’or, dont le vainqueur sera désigné le 3 décembre. Pour le quotidien sportif italien, c’est CR7 qui doit être couronné et non les trois prétendus favoris, à savoir les deux Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, et le Croate Luka Modric.

«La raison à cela? Lors du premier semestre, Modric et Ronaldo ont joué ensemble au Real Madrid. Ils ont donc conquis ensemble la Champions League à Kiev (3-1 contre Liverpool), mais c’est bien l’attaquant qui a le plus brillé avec ses 15 buts, dont cette merveille de retourné à Turin en quarts de finale», ajoute le site sportif.

Et puis si le Mondial a particulièrement souri au milieu de terrain croate, Cristiano Ronaldo n’en a pas pour autant raté son Mondial, bien au contraire, puisqu’il a inscrit quelque quatre buts en quatre matchs, dont un notamment contre le Maroc.

«Pour Tuttosport, il ne fait aucun doute que si le Ballon d’Or récompense les performances d’un joueur sur l’ensemble d’une année, Cristiano Ronaldo sera couronné une sixième fois», concluent nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot France Football
Foot France Football

Les Marocains dominent l'équipe type du Maghreb

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Messi est-il le meilleur joueur du monde?

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Quand Luka Modric tacle Cristiano Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

14 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?