Pour les pages Facebook des joueurs les visitées durant l'Euro 2016, c'est sans surprise la star portugaise de la Seleçao qui trône en tête. L’engagement des internautes sur sa page Facebook affiche un compteur de 113 millions de fans! Il est suivi, en 2e position, par son coéquipier madrilène, le Gallois Gareth Bale.
L’effet Euro a aussi donné des ailes à des joueurs inconnus jusqu’ici. Même s’il n’enregistre que 300.000 fans, le joueur polonais Bartosz Kapustka a multiplié par 6 sa communauté durant les quatre matchs que son équipe a disputés durant l’Euro 2016.
En termes de taux d’évolution c'est le big-bang. Ainsi, Mariusz Stępiński, un autre joueur polonais, affiche une progression de 471,6 % grâce à l’Euro, alors que l’Italien Graziano Pellè a fait exploser son taux des fans à +300 %.
Même le site de l’UEFA, utilisé par la communauté des internautes comme raccourci pour consulter équipes et joueurs, a surfé sur l’effet Euro. Il enregistre 12 millions de fans sur sa page officielle.
Les joueurs qui ont profité de l’Euro 2016 pour agrandir leur communauté de fans sur Facebook sont généralement moins connus. Le Polonais Bartosz Kapustka voit son nombre de fans multiplié par 6 pour atteindre plus de 300 000 ! Son compatriote
L’UEFA Euro 2016 possède plus de 12 millions de fans sur sa page officielle. De nombreux contenus mettent en avant les joueurs et les équipes, un moyen de créer de l’engagement et de susciter l’intérêt des internautes abonnés qui ne connaitraient pas les comptes des joueurs et équipes mentionnés dans les posts.