Filinfo

Foot

Euro2016. Facebook: les visites des pages des joueurs, surtout celle de Ronaldo, affolent la Toile

© Copyright : DR
Les pages des réseaux sociaux des joueurs et équipes participant à l’actuel Euro français ont atteint des sommets. Facebook en a quantifié bon nombre. Ces chiffres révèlent que la page de Cristiano Ronaldo est dix fois plus visitée que la page officielle de l'UEFA.
A
A

Pour les pages Facebook des joueurs les visitées durant l'Euro 2016, c'est sans surprise la star portugaise de la Seleçao qui trône en tête. L’engagement des internautes sur sa page Facebook affiche un compteur de 113 millions de fans! Il est suivi, en 2e position, par son coéquipier madrilène, le Gallois Gareth Bale.

L’effet Euro a aussi donné des ailes à des joueurs inconnus jusqu’ici. Même s’il n’enregistre que 300.000 fans, le joueur polonais Bartosz Kapustka a multiplié par 6 sa communauté durant les quatre matchs que son équipe a disputés durant l’Euro 2016.

En termes de taux d’évolution c'est le big-bang. Ainsi, Mariusz Stępiński, un autre joueur polonais, affiche une progression de 471,6 % grâce à l’Euro, alors que l’Italien Graziano Pellè a fait exploser son taux des fans à  +300 %.

Même le site de l’UEFA, utilisé par la communauté des internautes comme raccourci pour consulter équipes et joueurs, a surfé sur l’effet Euro. Il enregistre 12 millions de fans sur sa page officielle. 

Les joueurs qui ont profité de l’Euro 2016 pour agrandir leur communauté de fans sur Facebook sont généralement moins connus. Le Polonais Bartosz Kapustka voit son nombre de fans multiplié par 6 pour atteindre plus de 300 000 ! Son compatriote
L’UEFA Euro 2016 possède plus de 12 millions de fans sur sa page officielle. De nombreux contenus mettent en avant les joueurs et les équipes, un moyen de créer de l’engagement et de susciter l’intérêt des internautes abonnés qui ne connaitraient pas les comptes des joueurs et équipes mentionnés dans les posts.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous