Filinfo

Foot

Europa League: Manchester United verni, mais "c'est loin"...

© Copyright : DR
"C'est un mauvais tirage, à tout point de vue, c'est loin": José Mourinho, comme à son habitude, n'a pas mâché ses mots. Rostov, c'est un modeste adversaire, mais le club russe promet aux Red Devils un long déplacement que "Mou" voulait éviter en 8e de finale d'Europa League.
A
A

Il faudra donc négocier un long périple en avion pour couvrir les 3000 km qui séparent les deux villes le 9 mars. Dans son "malheur", Mourinho a de la chance: le retour aura lieu à Old Trafford le 16 mars.

Certes Rostov a été reversé de Ligue des champions, mais son seul coup d'éclat en poules fut contre un Bayern Munich déjà qualifié au retour (3-2). Car quand le Bayern se pressait pour se qualifier, au match aller, les Allemands de Carlo Ancelotti avaient signé un cinglant 5-0 contre les Russes.

Du côté de Rostov, recevoir ManU est une fête: "C'est une joie, ça va être un évènement spécial pour tous les fans chez nous", a d'ailleurs commenté le directeur sportif du club Ali Uzdenov à l'agence russe R-Sport. L'affiche des 8es de finale, ce sera Lyon-AS Rome. Pour les Lyonnais, c'est la soupe à la grimace. L'AS Rome est 2e de Serie A et le retour aura lieu en Italie...

"La Roma, c'est un tirage difficile, c'est une équipe qui a l'expérience des compétitions européennes, c'est une des meilleures équipes de cette compétition", a réagi à chaud l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio en conférence de presse.

Et de philosopher: "Le tirage est ce qu'il est. A nous maintenant de bien nous préparer. Si on veut aller au bout, il faut bien jouer les gros". Car il faut rappeler que l'Europa League est un objectif fixé par le président Jean-Michel Aulas.

L'OL étant à 13 points de la 3e place en L1, gagner la C3 serait un voie directe pour se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, avait du mal à sourire après le tirage devant les caméras de beIN Sports.

"Avant (le tirage) je parlais aux dirigeants de la Roma et je leur disais: "J'espère qu'on ne va pas tomber contre vous+; malheureusement..." "C'est le foot, c'est comme ça, la Roma c'est un grand club, mais tout est jouable dans le foot, on va demander des conseils à Clément Grenier qui est chez eux", poursuit Lacombe, pensant évidemment à ce joueur que l'OL a prêté cet hiver au club romain. Grenier pourra toujours leur donner des tuyaux sur Edin Dzeko, auteur d'un triplé contre Villarreal en 16e de finale aller.

La Roma n'est pas un bon souvenir: lors de la saison 2006/07, c'est le club à la louve qui avait éliminé l'OL en 8e de finale de la Ligue des champions: 0-0 à l'aller et 2-0 au retour. Lyon a aussi des bons souvenirs au rayon transalpin, contre l'autre club de la capitale italienne, la Lazio. C'était en Coupe de l'UEFA, la petite coupe d'Europe, et au 2e tour (équivalent des 16e de finale), les Lyonnais avaient gagné à l'aller (2-1) et au retour (2-0) en 1995/96.

En dehors de ce Lyon-Rome, le tirage a réservé des derbies avec un choc allemand Schalke 04-Borussia M?nchengladbach et une affiche belge La Gantoise - Genk.

Les autres oppositions sont Celta Vigo - Krasnodar, Apoel Nicosie - Anderlecht, Olympiakos - Besiktas et Copenhague - Ajax Amsterdam.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Manchester United
Marocains du monde Manchester United

Man U: un remplaçant pour Sofyan Amrabat?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous