Filinfo

Foot

Europe: l'agenda du week-end avec Manchester United-Liverpool

© Copyright : DR
Fin de semaine assez alléchante pour le foot européen avec, notamment, la fantastique affiche Manchester United-Liverpool.
A
A
Voici les plus belles affiches européennes du week-end:

Manchester United-Liverpool (Samedi à 12h30)

C’est la grosse affiche de la semaine! Manchester United (2e, 62 points) accueille Liverpool (3e, 60 points) dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Le club de la Mersey peut se targuer d’avoir une des meilleures attaques d’Europe grâce au trio Firmino-Sadio Mané-Mohammed Salah. Les Mancuniens, eux, ont une autre philosophie de jeu. Mourinho affectionne les blocs assez bas malgré le gros potentiel en attaque. C’est un beau match que nous offre la Premier league cet après midi.

Inter-Naples (Dimanche à 19h45)

Périlleux déplacement des Napolitains (1er, 69 points) chez l’Inter (5e, 51 points) lors de la 28e journée de Serie A. Les coéquipiers de Marek Hamšík ont perdu face à la Roma (2-4), le week-end dernier. En cas de défaite du leader, la Juventus de Medhi Benatia (qui joue contre l’Udinese) passera devant si elle s'impose à domicile. De plus, les Bianconeri (2e, 68 points) comptent un match en moins. Mais l’inter n’est pas au mieux non plus, leclub milanais n’a gagné que deux de ses matches en 2018 et Mauro Icardi n’a plus marqué depuis 9 matchs.


Malaga-Barça (Samedi à 19h45)

Dernier test pour les Blaugrana avant le match retour contre Chelsea en huitième de finale de la LDC. En déplacement chez Malaga (20e et dernier avec 13 points), Le Barça (1er, 69 points) a une occasion de creuser, encore plus, l’écart avec son poursuivant direct, l’Atlético (61 points). Régulier ces derniers temps, le Lion de l'Atlas Youssef En-Nesyri devrait être titularisé du côté andalou.

Séville-Valence (Samedi à 15h15)

L’autre belle affiche espagnole oppose Séville-Valence de demain. Les coéquipiers de Simone Zaza (4e avec 53 points) doivent vaincre ceux de Wissam Ben Yedder (5e, 45 points) pour rester au contact du Real (3e, 54 points). D’ailleurs, Cristiano Ronaldo est particulièrement intéressé par l’attaquant des Chauves-Souris, Gonçalo Guedes.  CR7 veut voir son compatriote rejoindre Madrid cet été. Le PSG (à qui appartient Guedes) en demande 40 millions d'euros.

Eibar-Real (samedi à 12h)

Le Real Madrid se déplace à Eibar (8e, 39 points) cet après midi. Le budget du petit et modeste Eibar est 15 fois inférieur à celui du monstre merengue qui ne doit pas faire de faux pas pour ne pas se faire doubler par Valence. Le Real doit garder la tête sur les épaules malgré sa qualification en quarts de finale de la C1 au détriment du PSG.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous