Filinfo

Foot

Europe: mais qui es-tu l'UEFA League Nations?

© Copyright : DR
L’UEFA lance bel et bien une nouvelle compétition. A compter de septembre 2018, les nations européennes s’affronteront à l’occasion de la Ligue des Nations qui mettra un terme aux étés impairs sans compétition.
A
A

L’idée a germé en 2014 dans les cerveaux de Michel Platini, président déchu de l’UEFA, et Gianni Infantino qui n’était que secrétaire général de l’UEFA. Alors que les trêves hivernales sont réservées aux matches amicaux, cette nouvelle compétition permettra de redistribuer les cartes.

Car ces matchs ne profitent pas à toutes les nations européennes. Certains poids lourds comme la France, l’Espagne ou encore l’Italie se trouvent facilement des adversaires mais ce n’est pas le cas de pays comme le Kosovo, le Liechtenstein ou encore la Lituanie.

Les matchs amicaux laisseront donc place à cette compétition. L’Euro et la CDM ne seront pas bousculés, la compétition se déroulera pendant les automnes précédants les deux compétitions et durant les étés des années impaires.

Quid du format?
La compétition concerne 55 équipes divisées en quatre ligues établies sur la base de leur coefficient Fifa. Ces ligues seront elles-mêmes réparties en quatre poules. Les sélections qui se trouvent au sein de la première ligue (A) sont comme dans une première division. Le reste des équipes tenteront de ne pas être relégué à la division inférieure et monter à l’étage supérieur. Les équipes de la Poule A sont celles qui se disputent le titre.

Autre intérêt, quatre billets pour l’Euro seront mis en jeu. Ce sont les premiers des 16 groupes qui se les disputeront.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous