Filinfo

Foot

Europe: un mercato hivernal très timide

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue 1 est restée à côté de ses sous, l’Angleterre a profité de la fièvre acheteuse des Chinois pour réaliser de gros profits, l’Italie et l’Espagne ont protégé leurs billes. Cette année, le mercato d’hiver a été relativement calme.
A
A

Quand le Cheikh Khelaifi, propriétaire du PSG, ne va pas bien, la Ligue 1 morfle. C’est ce qui ressort de SoFoot qui a fait le bilan des transferts du mercato d’hiver des championnats phares de l’Europe.

Pour l’Hexagone, les bonnes affaires ont été réalisées du côté de l’OM avec le recrutement de Patrice Evra et Morgan Sanson. Quant à l’opération de rachat de Dimitri Payet, elle est certes très médiatisée, mais le joueur a rejoint le club phocéen pour moins cher que prévu, soit 29,4 millions d'euros. Même le PSG a fait profil bas lors de ce mercato en ne recrutant que l’attaquant de Wolsbourg, Julian Draxler, 24 ans, qui a fait du bien a l’attaque parisienne en manque d’imagination depuis le début de la saison, indique SoFoot

Côté outre-Manche, deux tendances se dégagent du mercato en Angleterre. D’une part, la Championship (D2 anglaise) a dépensé près de 93 millions d’euros sur le marché cet hiver pour une majorité de transferts internes. Rien que ça. Mais la bonne nouvelle, c’est que la Premier League a enregistré des profits grâce aux départs d’Oscar et Ighalo en Chine, en plus de ceux de Payet et Depay, entre autres.

Cependant, les principales dépenses ont été enregistrées du côté des clubs du milieu du tableau. C’est le cas de Crystal Palace qui s’est renforcé dans la quête de son maintien en recrutant Jeffrey Schlupp, Patrick van Aanholt, Luka Milivojević, mais aussi Mamadou Sakho en prêt.

En Italie, la Juventus a secoué relativement la Série A en recrutant Mattia Caldara (ex-Atalanta,), Orsolini (ex-Ascoli) et Ríncon (ex-Genoa), alors que Naples a mis le grappin sur l’attaquant du Genoa, Leonardo Pavoletti.

Enfin, en Espagne il n’y a pas eu de faits saillants puisque la majorité des dépenses a été réalisée au début de la saison pour garder les meilleurs joueurs de la Liga et se protéger des velléités des rivaux.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous